Question sur le pont du chemin Walker

Gregg Chamberlain
Question sur le pont du chemin Walker
Des habitants du quartier de Walker Road ont demandé au conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge des précisions sur le calendrier des fermetures de la circulation pendant la reconstruction d’une partie de la route. (Photo : Gilles Douaire, Flikr)

Le chemin Walker à Grenville-sur-la-Rouge est en cours de reconstruction et certains résidents se demandent quand le pont sera également remis en état.

Lors de la période de questions de la réunion du 12 novembre du conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge (GSLR), plusieurs résidents ont demandé des précisions sur le calendrier des fermetures temporaires de la circulation sur le chemin Walker. Un résident a également demandé si la réfection du pont du chemin Walker faisait également partie du plan de travail.

Le maire Tom Arnold a expliqué que l’objectif des travaux de reconstruction était d’élever le niveau de Walker Road. Les travaux de reconstruction devraient être terminés à la fin du mois et la route n’est ouverte à la circulation locale que pendant cette période, afin que les habitants du quartier puissent se rendre chez eux et en revenir.

Par le passé, la municipalité a demandé au gouvernement provincial de l’aider financièrement à réaliser un projet de remplacement de ponceaux à l’emplacement du pont de Walker Road. Le maire Arnold a indiqué que la dernière réponse du gouvernement provincial était qu’il considérait que le projet n’était pas urgent par rapport à d’autres projets de travaux publics de la province.

« Nous continuerons à leur demander de faire quelque chose pour ce pont », a déclaré le maire Arnold.

Il a fait remarquer que l’étude réalisée pour la GSLR en 2019 recommandait de remplacer le petit pont qui enjambe un ruisseau sur Walker Road par un ponceau.

Les travaux actuels de reconstruction du chemin Walker impliquent trois entrepreneurs engagés pour élever le niveau de surface du chemin Walker, effectuer des travaux de gravillonnage et de pavage sur la section du chemin concernée, et également installer une membrane spéciale dans le cadre de la reconstruction pour aider à réduire l’érosion et à assurer la stabilité de la section du chemin.

Le coût total du projet de reconstruction est estimé à environ 244 000 dollars. Une partie du coût du projet est financée par le programme de contribution du Québec à la taxe sur l’essence.

Partager cet article