GSLR se prépare pour les élections de l’année prochaine

Gregg Chamberlain
GSLR se prépare pour les élections de l’année prochaine
Lors de sa réunion du 12 novembre, le conseil a approuvé deux recommandations de l’administration dans le cadre de la préparation des élections municipales de 2025. (Photo : d'Archives)

Les élections municipales au Québec auront lieu dans un an, mais le conseil municipal et l’administration de Grenville-sur-la-Rouge prennent des mesures pour être prêts.

Lors de sa réunion du 12 novembre, le conseil a approuvé deux recommandations de l’administration dans le cadre de la préparation des élections municipales de 2025.

La première recommandation est que le directeur général François Rioux et la directrice des finances Isabelle Dion participent tous deux, en janvier prochain, à une séance de formation sur les procédures et le protocole des élections municipales. La Corporation des officiers municipaux agréés du Québec parraine cette séance de formation. Le coût total de leur participation à la formation est de 805 $ plus taxes.

La deuxième recommandation concernait la création d’un fonds de réserve pour faire face à toutes les dépenses de la municipalité pendant les élections municipales de 2025. Les règlements provinciaux exigent que toutes les municipalités se préparent à l’avance pour les dépenses liées aux élections locales.

Le conseil a approuvé le règlement RA-107-2024 pour créer un fonds de réserve pour les dépenses liées aux élections municipales. Les dernières élections municipales ont coûté environ 28 000 $ à la municipalité. Le règlement autorise le versement de 7 050 $ dans le fonds de réserve pour les dépenses électorales pour cette année et permet d’autres affectations au fonds de réserve pour l’année prochaine.

Partager cet article