Trois conducteurs ont été pris en flagrant délit de conduite avec les facultés affaiblies au cours des derniers jours sur les routes d’Argenteuil.
Vers 16h le 23 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont intercepté un véhicule pour une vérification sur la rue Renaud, à Brownsburg-Chatham.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 29 ans, de Saint-Colomban. Ce dernier a été libéré par la suite. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.
Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à près de deux fois la limite permise. Il devrait également recevoir un constat d’infraction, car il ne possède aucun permis de conduire valide.
Puis, peu après 2h dans la nuit du 23 au 24 novembre, les policiers ont constaté la conduite erratique d’un automobiliste sur la route 329, à Lachute. Après les vérifications d’usages, les policiers ont précédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 23 ans, de Boisbriand. Il a été conduit au centre hospitalier où un prélèvement sanguin a été effectué auprès de l’homme. Il a été libéré par la suite.
Il devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait éventuellement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de stupéfiants.
Le véhicule a été remorqué.
Finalement, vers 6h le matin du 26 novembre, les policiers ont été avisés d’une sortie de route près du 349, route du Canton, à Brownsburg-Chatham. Après les vérifications d’usages, les policiers ont précédé à l’arrestation du conducteur.
L’homme de 28 ans, de Lachute a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été remorqué.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.