Nouvelle garderie privée subventionnée à Lachute

Rédaction EAP
Nouvelle garderie privée subventionnée à Lachute
La nouvelle garderie privée subventionnée Académie préscolaire Lachute compte 80 places dont une vingtaine pour les poupons. (Photo gracieuseté, Bureau de la députée Agnès Grondin)

La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, est heureuse d’annoncer, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, l’inauguration de la garderie subventionnée Académie préscolaire Lachute. Ce sont ainsi 80 nouvelles places subventionnées, dont 20 places réservées aux poupons, qui sont créées à Lachute.

La nouvelle garderie subventionnée, située sur l’avenue Barron, accueille des tout-petits depuis le mois d’août dernier. Des éducatrices professionnelles, qualifiées, expérimentées et dynamiques y offrent des services adaptés aux besoins de chaque enfant.

« C’est une journée très importante pour les enfants et les familles de la ville de Lachute et des environs, a déclaré Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie par voie de communiqué. Des services de garde éducatifs à l’enfance comme la garderie subventionnée Académie préscolaire Lachute permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir. »

« C’est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier de services de qualité à un coût abordable tout en sachant que ce qu’ils ont de plus précieux est entre de très bonnes mains, poursuit-elle. Je profite de l’occasion pour saluer le travail de toutes celles et de tous ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet, et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel. »

« L’ouverture de cette nouvelle garderie est une excellente nouvelle pour les familles d’Argenteuil, a pour sa part ajoutée la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin. Grâce à cet espace accueillant, 80 enfants de notre région pourront commencer leur parcours éducatif entourés d’une équipe dévouée, soucieuse de leur bien-être et de leur développement. Je suis persuadée que les enfants bénéficieront d’un encadrement marqué par le respect, la bienveillance et le professionnalisme. Je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet. »

« L’équipe de l’Académie préscolaire Lachute est heureuse de contribuer à la conciliation travail-famille des gens du territoire en offrant des services de garde éducatifs de qualité à leurs tout-petits, ajoute enfin la propriétaire de la garderie, Andreea Faur. Présentement, notre garderie est ouverte du lundi au vendredi, mais nous avons l’intention d’offrir de la garde atypique en ouvrant les fins de semaine. Nous croyons que ce service répondra aux besoins d’une partie de la population qui, jusqu’à présent, ne bénéficie pas d’une telle offre. Notre programme éducatif, approuvé par le ministère de la Famille, favorise le développement harmonieux des enfants, les prépare pour la réussite scolaire et contribue à l’égalité des chances pour chacun d’eux. »

Rappelons que le gouvernement du Québec a lancé en octobre 2021 le Grand Chantier pour les familles afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. À ce jour, près de 25 000 nouvelles places à 9,10 $ ont été créées partout au Québec, ce qui comprend les places dans les milieux familiaux.

Partager cet article