Les policiers d’Argenteuil ont eu affaires à plusieurs chauffards au cours de la dernière semaine sur les route de la région. En plus de quelques grands excès de vitesse, ils ont intercepté un automobiliste roulant à sens inverse sur l’autoroute 50.
Peu après 23h30 le 24 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés qu’un véhicule circulait en sens inverse sur l’autoroute 50 au kilomètre 254, à Brownsburg-Chatham. Un autre appel a mentionné que le véhicule n’était plus sur l’autoroute avant de la reprendre encore en sens inverse dans le même secteur.
Le chauffard circulait en direction ouest dans la voie allant vers l’est. Les policiers ont été en mesure de localiser et d’intercepter le véhicule au kilomètre 253,5 à Brownsburg-Chatham. Après les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le jeune homme de 20 ans, de Montréal, conduisait alors qu’il faisait l’objet de sanctions.
Ce dernier a reçu des constats d’infraction totalisant 2714 $ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet de sanctions, pour avoir remis en circulation un véhicule à l’égard duquel une décision de la SAAQ avait été rendue et pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie d’autrui. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Également, une demande de vérification d’aptitude à conduire auprès du jeune homme a été déposée.
Trois grands excès de vitesse
Par ailleurs, trois grands excès de vitesse ont aussi été signalés sur les routes de la région ces derniers jours. Vers 14h30 le 22 octobre dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 Est, au km 239, à Grenville-sur-la-Rouge. La personne circulait à 194 km/h dans une zone de 100 km/h. L’homme de 49 ans, de Ste-Marthe-sur-le-Lac a reçu un constat d’infraction totalisant 1751$ et 18 points d’inaptitude.
Peu après 19h00 le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la rue Principale, à Brownsburg-Chatham. La personne circulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 32 ans, de Laval, a reçu un constat d’infraction totalisant 802$ et 10 points d’inaptitude.
Finalement, vers 20h30 le 28 octobre dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route du Nord, à Brownsburg-Chatham. La personne circulait à 105 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 45 ans, de Lachute a reçu un constat d’infraction totalisant 1089 $ et 10 points d’inaptitude.
Dans les trois cas, le permis de conduire de chacun des chauffards a été suspendu pour une période de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.