Le conseil du détachement de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) du comté de Russell est à la recherche de trois résidents pour servir en tant que membres communautaires nommés, un rôle que la police décrit comme « une occasion unique d’influencer les priorités policières et d’améliorer la sécurité publique dans toute la région ».
Ce recrutement fait partie de la mise en œuvre de la nouvelle Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers, entrée en vigueur le 1er avril 2024.
Le conseil est à la recherche de candidats provenant de tout le comté de Russell, y compris le canton de Russell, La Nation, Casselman, et Clarence-Rockland. Les candidats retenus exerceront un mandat allant du 1er avril 2024 au 15 novembre 2026 et seront indemnisés pour leur contribution.
En tant que membres du conseil du détachement de la PPO, les personnes nommées contribueront à façonner les objectifs et priorités de la PPO du comté de Russell, œuvrant à améliorer la qualité de vie et la sécurité des communautés locales. Leur rôle consistera à veiller à ce que les services policiers locaux soient alignés avec le plan stratégique du conseil du détachement et les objectifs plus larges fixés par le ministre du Solliciteur général.
Pour être admissibles, les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus, résider dans le comté de Russell, et ne pas être employés par une des municipalités locales. Une préférence pourrait être accordée aux personnes ayant de l’expérience ou des connaissances dans des domaines tels que les finances, les services sociaux, l’éducation, la gouvernance, le droit, la santé ou la santé mentale.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un CV et une lettre de motivation avant 16 h, le 1er novembre 2024, en décrivant leurs qualifications dans un ou plusieurs des domaines préférés. Les candidatures peuvent être envoyées par courrier à Manon Babin au 717, rue Notre-Dame, Embrun, ou par courriel à manonbabin@russell.ca.
Ce poste offre aux membres de la communauté l’occasion de participer directement à l’orientation des services policiers locaux et de veiller à la sécurité des résidents dans tout le comté de Russell.