Elle prenait la 50 pour une piste de course

Rédaction EAP
Elle prenait la 50 pour une piste de course
(Photo : d'Archives)

Les policiers ont dû intervenir auprès d’une conductrice qui prenait visiblement l’autoroute 50 pour une piste de course.

Vers 21h30 le 1er septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, circulaient sur l’autoroute 50 en direction Est dans le secteur du km 228, à Grenville-sur-la-Rouge lorsqu’ils ont aperçu un véhicule en sens inverse effectuer un dépassement illégal dans une courbe avec une pente. Les policiers ont dû effectuer un freinage d’urgence afin d’éviter une collision.

Les policiers ont intercepté le véhicule au km 223 en direction Ouest.  La femme 38 ans de Kanata, a reçu un constat d’infraction de 1576$ et 4 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou de la propriété.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires

Partager cet article