Un coup de jeune pour l’aréna de Lachute

Par Francis Legault
Un coup de jeune pour l’aréna de Lachute
Photo gracieuseté MRC d'Argenteuil

Tout comme l’aréna de Brownsburg-Chatham, l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé de Lachute a reçu un coup de jeune au cours de l’été alors que des travaux de rénovation y ont eu lieu. Cependant, le retard dans la livraison d’une pièce fera en sorte que l’ouverture de l’endroit pour la nouvelle saison de hockey aura lieu avec deux semaines de retard.

Les plus gros travaux de réfection ont eu lieu dans la semaine du 29 juillet dernier alors que l’ensemble des bandes entourant la patinoire ont été remplacées. Les bancs des joueurs, de pénalité et du chronométreur ont aussi été remplacés, eux qui dataient de l’ouverture de l’aréna en 1996.

À cela s’ajoutent un tout nouveau système de son ainsi que des travaux au système de refroidissement de la glace.

« Ça faisait un bout que les gens nous demandaient un système de son un peu plus sophistiqué pour faire les annonces dans l’aréna, confirme André Primeau, directeur du service des loisirs à la Ville de Lachute. Quant aux bandes, elles ont été mises au goût du jour avec moins de bois et plus de matériaux durables. »

Malheureusement, un retard lié à la livraison d’une nouvelle pièce pour le système de refroidissement fera en sorte que l’aréna ne pourra pas accueillir les patineurs le 26 août prochain comme prévu. L’ouverture a été remise au 9 septembre, soit deux semaines après l’ouverture des camps de mise en forme du hockey mineur lachutois.

« On devait recevoir la pièce au début du mois d’août mais finalement, on l’attend pour cette semaine, indique monsieur Primeau. On a fait une entente avec la Ville de Mirabel pour que les activités prévues la première semaine puissent se faire à l’aréna de St-Canut. »

Moins cher que prévu

Le coût total de ces travaux s’élève à 355 000$, ce qui est moins que les 500 000$ que la Ville de Lachute prévoyait dépenser pour ceux-ci en janvier dernier.

Il est important de mentionner que l’aréna Kevin-Lowe/Pierre-Pagé est la propriété de la Ville de Lachute mais que sa gestion relève de la MRC d’Argenteuil. Ainsi, Lachute a fait faire les travaux de rénovation mais la facture de ceux-ci sera divisée entre les neuf municipalités d’Argenteuil.

« La Ville de Lachute fait les règlements d’emprunt et à mesure qu’on les paie, les autres municipalités nous les remboursent au prorata du nombre d’utilisateurs », confirme monsieur Primeau.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 1er septembre  pour la prochaine saison de hockey auprès de l’Association de hockey mineur de Lachute au www.hockeylachute.qc.ca.

MISE À JOUR

Dans notre édition papier du 23 août, nous annoncions que la réouverture de l’aréna allait se faire dans la semaine du 3 septembre. Or, le même jour que la publication de notre article, la MRC annonçait un retard supplémentaire d’une semaine, repoussant l’ouverture au 9 septembre. Le présent article mis en ligne reflète ce changement de date.

Partager cet article