Un conducteur de 22 ans accusé de conduite en état d’ébriété après avoir fui la police

Par Gabrielle Vinette
Un conducteur de 22 ans accusé de conduite en état d’ébriété après avoir fui la police
Des membres du détachement de Russell de la Police provinciale de l'Ontario ont arrêté Félix Lecomte, 22 ans, d'Embrun, pour conduite avec facultés affaiblies, fuite de la police et conduite sans permis. Il comparaîtra devant la Cour de justice de l'Ontario à l'Orignal le 28 août. (Photo : Photo d'archive)

Des membres du détachement de Russell de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ont arrêté un homme de 22 ans d’Embrun pour conduite avec facultés affaiblies et conduite sans permis après avoir fui et presque heurté des agents de police au service à l’auto d’un McDonald’s. 

Le samedi 20 juillet, vers 20 h 55, des agents ont répondu à de nombreux appels concernant un « conducteur erratique » sur l’autoroute 417, en direction ouest, près du point milliaire 417.  

Les plaignants ont décrit une Mazda CX-5 bleue qui faisait clignoter ses feux de route, dont la vitesse fluctuait et qui s’arrêtait, obligeant les véhicules à emprunter l’accotement pour éviter une collision avec le véhicule. Les plaignants ont également fourni à la police le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule.  

Plus tard dans la soirée, le véhicule a été repéré au drive-in du McDonald’s d’Embrun.  

Trois voitures de police ont tenté d’immobiliser le véhicule et d’effectuer un arrêt roulant, sans succès. Le conducteur s’est enfui en heurtant presque de plein fouet un véhicule de police. La police a poursuivi son enquête et, après avoir identifié le conducteur, l’a contacté le soir même, et il a accepté de se rendre. La police a également localisé le véhicule suspect garé dans une rue autour de Rembrandt Drive et Normandie Avenue à Embrun.  

Personne n’a été blessé.  

Felix Lecomte, 22 ans, d’Embrun, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies, de fuite devant un agent de la paix et de conduite d’un véhicule à moteur sans permis.  

Le véhicule a été saisi pendant 45 jours et l’accusé doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à L’Orignal le 28 août.

Partager cet article