Grand succès : Le nouveau club d’improvisation séduit la communauté locale

Anil Jhalli
Grand succès : Le nouveau club d’improvisation séduit la communauté locale
(Photo : Photo fournie)

L’idée de créer une ligue d’improvisation au sein de la communauté locale s’est transformée en un succès retentissant. 

Le club d’improvisation La Slice, qui a été lancé le 4 juin au Club de golf Hammond, a été cofondé par quatre amis. Zackarie Gosselin (de Rockland), Fred Lalonde (de Hawkesbury), Nicholas Filion (de Rockland) et Dominique Payet (d’Orléans) ont tous eu l’idée d’offrir quelque chose de nouveau, de frais et d’unique aux résidents de Clarence-Rockland.  

«La ligue d’improvisation a connu un succès phénoménal», a déclaré Filion à propos de la ligue d’improvisation. «Nous n’aurions pas pu espérer une meilleure réponse. Les gens l’ont adoptée.  

C’est une passion commune pour la comédie à sketchs et l’improvisation qui s’est avérée être la force motrice de la nouvelle ligue, et Filion lui-même a participé à des clubs d’improvisation au lycée et est immédiatement tombé amoureux du concept. Après une pause dans le monde de l’improvisation, il s’est joint à l’une des ligues d’Ottawa et a ravivé sa passion.  

«Les gens se présentent, la nouvelle se répand, et je pense vraiment que nous avons trouvé une mine d’or avec ce concept», a déclaré M. Filion.  

Compte tenu de l’accueil réservé par la communauté locale, les membres de la ligue se réunissent désormais toutes les deux semaines pour jouer devant un public au Hammond Golf Club.  

Selon M. Filion, l’équipe de La Slice souhaitait au moins six équipes et s’est retrouvée avec douze, ce qui prouve l’intérêt et l’enthousiasme indéniables pour cette nouvelle ligue d’improvisation.  

Il existe quelques ligues d’improvisation dans la région de la capitale nationale, notamment la LIEU de l’Université d’Ottawa, l’Acronyme de l’Institut Canadien-Français et l’Éphémère de Gatineau.  

Le club d’improvisation La Slice est la première ligue d’improvisation offerte dans l’est de l’Ontario.  

«La qualité des spectacles est excellente et très amusante «, a ajouté M. Filion. «Nous avons du talent ici, dans notre communauté, et les gens viennent simplement pour regarder et s’amuser avec de la bonne comédie.  

Pendant les mois d’été, de nombreuses personnes cherchent d’autres options et opportunités que la pratique d’un sport.  Cette nouvelle ligue d’improvisation leur offre cette possibilité.    

Soixante-quinze personnes ont assisté à la première représentation, 80 à la seconde et, pour la dernière soirée d’improvisation, plus de 100 personnes ont rempli le Hammond Golf Club pour une nuit de grande comédie.  

«Nous sommes déjà complets pour l’été», a déclaré M. Filion. «Les spectateurs nous ont fait part de leurs commentaires et souhaitent que nous continuions sur notre lancée.  

Partager cet article