La troisième édition du marché de Noël s’est déroulée dans l’enceinte de l’Académie de la Seigneurie. Le but était de récolter des fonds pour l’achat de nouveau matériel pour le Centre éducatif Quatre Saisons de Casselman.
Le 25 novembre, le centre éducatif a été ravi de constater la forte participation à la troisième édition du marché de Noël, visant à collecter des fonds pour l’acquisition de nouveaux équipements pour le Centre éducatif Quatre Saisons. L’événement s’est déroulé dans la grande salle de l’Académie de la Seigneurie, avec la participation de quarante-six exposants.
Chaque kiosque a été vendu au prix de quarante dollars, et les recettes seront utilisées pour l’achat du matériel nécessaire. Chaque édition voit une croissance, tant du nombre d’exposants que du public, qui augmente considérablement d’année en année. Cette expansion est due aux artisans qui parviennent à séduire un public très intéressé par le côté artisanal de la région francophone de l’est de l’Ontario.
Afin de mieux comprendre l’objectif du centre éducatif, il vise à assurer une transition harmonieuse pour les jeunes enfants entre leur passage en garderie préscolaire et leur intégration au programme de maternelle.
« Les exigences d’apprentissage pour les tout-petits nécessitent d’importants moyens financiers, humains et matériels, entre autres. Je tiens à remercier sincèrement tous les participants venus soutenir les artisans, et j’exprime ma gratitude envers Johanne Turcotte, professeure d’art à l’Académie de la Seigneurie », a ajouté Madame Martine Gareau, directrice du Centre éducatif Quatre Saisons de Casselman.