La phase finale de l’ouverture du pont Albert Belanger prévu pour ce 17 novembre ne verra pas le jour, elle prendra un plus de temps que prévu et elle subira un retard de quelques semaines.
Selon les explications données par le directeur de travaux publics Jérémie Bouchard, le retard proviendrait des réparations des poutres. La situation se trouvant très complexe pour les constructeurs se trouvant dans une impasse pour accéder à la vérification interne des poutres.
Il s’agit des dernières phases critiques du projet de construction du pont Albert Belanger situé sur le chemin de comté 8 à Lemieux, et qui devrait rouvrir ce 17 novembre mais la réalité montre que la réouverture du pont sera retardée pour quelques semaines.
La seule solution pour arriver à ce procéder, il faudrait enlever complétement le tablier du pont pour accéder à l’intérieur des poutres. Alors, une fois parvenu à cette action, le constat effectué à l’intérieur des poutres par les constructeurs constatent qu’il y beaucoup plus de réparations de prévues.
« Les réparations prendra quelques semaines, mais je rassure la population que le budget est respecté et que l’ouverture du pont Albert Belanger rouvrira bel et bien la première semaine du mois de Décembre, c’est le seul problème qui cause le retard », a ajouté M. Bouchard.