L’augmentation du nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 a entraîné un retour à l’obligation de porter un masque dans les hôpitaux.
En raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans la région et de la saison de la grippe qui approche, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a rétabli le port obligatoire du masque dans tous les hôpitaux qui relèvent de sa compétence. Tout le personnel, les patients et les visiteurs devront porter un masque à l’intérieur de l’Hôpital général de Hawkesbury et du district (HGH) et de l’Hôpital Mémorial du district de Winchester (WDMH).
La semaine dernière, le BSEO a commencé à offrir un vaccin COVID-19 XBB dans les centres de vaccination, les pharmacies et les médecins participants. Ce vaccin est disponible pour toutes les personnes âgées de 6 mois et plus, si la dernière dose a été administrée il y a au moins 6 mois ou si une infection par le COVID-19 est connue.
« Le COVID-19 étant désormais l’un des virus circulant normalement dans la communauté, j’encourage tout le monde à recevoir le vaccin COVID-19 mis à jour, car il contribuera à prévenir les infections par les sous-variantes Omicron et à protéger contre les maladies graves », a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO. « Nous constatons une augmentation des cas de COVID-19 dans notre région et le fait de recevoir le vaccin COVID-19 XBB.1.5 est une étape importante pour garder notre communauté en bonne santé pendant la saison des maladies respiratoires.
Le BSEO offrira le vaccin COVID-19 aux personnes admissibles, sur rendez-vous uniquement. Les vaccins seront administrés dans des cliniques communautaires, et le vaccin contre la grippe sera offert en même temps. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne sur le site https://covid-19.ontario.ca/book-vaccine/ ou en appelant le centre provincial de contact pour les vaccins au 1-833-943-3900.