Le club Optimiste d’Embrun, a réalisé le grand rêve de Joanne Verner-Perras

Par Kalonji Mukendi
Le club Optimiste d’Embrun, a réalisé le grand rêve de Joanne Verner-Perras
La photo prise lors de collecte de sang en compagnie des membres du Club Optimiste a la salle Camille Piche de Embrun. (De gauche vers la droite, on reconnait Diane Ménard, Armand Beauchamp et André Brisson le prochain President Elu du Club. (Photo : Kalonji Mukendi)

Suite à ce merveilleux évènement réussi, organisé par le club Optimiste lié à l’ouverture des nouveaux jets d’eau au parc Yahoo à Embrun, les membres du club témoignent leurs sentiments de satisfaction en remerciant la grande communauté Embrunoise. Les membres du club gratifient la mémoire honorable de Joanne Verner-Perras l’une des initiatrices du projet réalisé en 2014. 

l’inauguration officielle de l’ajout des nouveaux jets d’eau, installé au parc Yahoo à Embrun

Quelques jours après, le 26 juillet 2023, le journal Reflet-News rencontre les membres du club Optimiste apportant leur aide et soutien bénévolement lors de la collecte de sang organisé par la grande société Canadienne de sang qui a eu lieu ce 26 Juillet à la salle communautaire Camille Piche, afin de recueillir leurs impressions sur le grand succès de l’inauguration officielle de l’ajout des nouveaux jets d’eau, installé au parc Yahoo à Embrun. 

Les 3 des membres dont André Brisson, Diane Menard et Armand Beauchamp commencent par rendre un hommage mémorable à Joanne Verner-Perras décédée depuis quelques années. Pour les membres, elle incarne le réel modèle de l’optimisme, cette énergie positive l’animée à développer une grande synergie favorisante l’entraide communautaire. Grâce cette force jaillissante,

Une roche mémoriale portant la gravure du nom de Joanne Vernes-Perras du club Optimiste. -Photo Kalonji Mukendi

plusieurs projets ont vu le jour dans la communauté Embrunoise. Ils notifient qu’il y a quelques années passées, un acte mémorial a été célébré en l’honneur de Joanne VernerPerras pour louer ses grands efforts fournis et en signe de reconnaissance une gravure portant son nom sur une roche et un arbre planté au Parc Yahoo qui rappellera son existence au club Optimiste.

Ils ajoutent “Nous sommes touché lorsque nous voyons ces grandes réalisations achevées par la communauté Embrunoise qui se montre très solidaire”. André Brisson ajoute “qu’il remercie tous les donateurs et les dignitaires de la ville pour toutes ces levés de fond qui ont été fait pour le projet d’ajout des jets d’eau, ils ont fait preuve de générosité incroyable comme la stratégie marketing du maire Pierre Leroux dans le cadre de sa campagne « selfie avec le maire » ce projet à rapporter 17 727$”.

Pancarte du Parc Yahoo à Embrun. -Photo Kalonji Mukendi

Les membres Diane Ménard et Armand Beauchamp ajoutentque le club a recueilli plus de 42 100,35$ perçues par divers donateurs, incluant 15 000 $ des Caisses Populaires Desjardins et 10 000 $ de Enbridge Gas. La municipalité a pris en charge les frais d’aménagement paysager s’élevant à 6 817,92 dollars».

Les organisateurs du Club Optimiste invitent tous les résidents et résidentes de profiter en ses chaleurs du beau projet de jets d’eau. 

 

Partager cet article