Cinq artistes de l’Ontario présentent leurs œuvres à la Galerie Arbor de Vankleek Hill, à l’occasion d’une exposition qui va durer tout le mois et dont le vernissage a eu lieu le 8 juillet dernier.
Le public peut admirer les photographies prises par Ross Brown d’Ottawa, Karen Molson de Glengarry, Greg Byers et Reenie Marx de Vankleek Hill. Les peintures à l’aquarelle d’Hanie Durand, de Hawkesbury, sont également exposées.
Byers photographie, en général, les scènes qui se déroulent dans la rue et montre, à travers ses œuvres, les réalités de quartiers pauvres de Lisbonne au Portugal. Parmi ses photographies, on retrouve aussi les rues de l’Angleterre et d’ailleurs.
«Comme je fais des photos de rue, j’utilise de petits appareils pour que les gens ne les remarquent pas. Cela me permet de bien photographier ce que je veux et de faire ressortir les contrastes», a expliqué l’artiste.
Mme Durand, l’aquarelliste, s’est spécialisée dans la faune et la flore de l’est de l’Amérique du Nord. «Ce sont surtout des oiseaux qu’on va retrouver souvent dans la cour, derrière chez soi. Mon inspiration vient des oiseaux que j’arrive à observer dans mes sorties en forêt ou chez moi», a-t-elle relevé. Sa démarche artistique consiste à produire des oeuvres très détaillées, qu’on peut regarder de près.
Mme Molson, quant à elle, présente aux visiteurs ses photos sur lesquelles figurent plusieurs sortes d’oiseaux. Le tramway jaune et le salon de coiffure de Mme Brown font partie des plus belles attractions de l’exposition. M. Marx, lui, ne laisse personne indifférent par ses photos de vielles maisons qu’il expose sous plusieurs facettes.