C’est une femme qui prendra les rênes de la direction générale de la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge en remplacement de l’ancien DG démissionnaire. Son nom, Myrian Nadon.
Le conseil municipal en a fait l’annonce au cours d’une séance extraordinaire tenue le 22 juin. Celle qui était directrice des services administratifs et greffière-trésorière adjointe à la Municipalité de Val-des-Monts, dans la MRC des Collines de l’Outaouais, s’est démarquée parmi les prétendants.
Le 13 juin dernier, en marge de la réunion du conseil municipal, Tom Arnold, maire de Grenville-sur-la-Rouge, déclarait à notre journal que six candidatures étaient reçues. Parmi les deux personnes sélectionnées pour l’entretien d’embauche, une avait déjà fait l’entrevue à ce moment-là.
Mme Nadon aura essentiellement pour mandat de planifier, organiser et contrôler les activités de la municipalité. Il lui reviendra de préparer et d’assurer la mise en application de toutes les décisions issues des séances du conseil. Elle devra gérer les finances ainsi que le budget de Grenville-sur-la-Rouge. La gestion des appels d’offres, des contrats municipaux et des ressources humaines sont également des responsabilités qui incomberont à la nouvelle directrice générale.
Elle remplacera l’ancien directeur général Marc Beaulieu, qui, officiellement, avait démissionné d’un commun accord avec la municipalité.
Avec l’arrivée prochaine de Mme Nadon à la tête de la direction générale de Grenville-sur-la-Rouge, la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil comptera quatre directrices générales dans ses neuf municipalités. Actuellement, Julie Boyer est directrice générale de Gore, Natalie Black, DG de Wentworth et France Bellefleur, DG de Harrington.
«J’ai hâte de rencontrer ma nouvelle collègue (Madame Myrian Nadon) au sein de la MRC d’Argenteuil, parce que ça va être un bon apport pour la MRC», a réagi Mme Boyer, qui est en poste depuis six ans.