Vols dans les cabanons; des caméras facilitent le travail

Par Karine Audet
Vols dans les cabanons; des caméras facilitent le travail

Les policiers ont été avisés que deux personnes étaient sur une propriété du chemin Lundon, à Wentworth Nord et qu’ils se dirigeaient vers le garage. Le citoyen voyait des images de ses caméras de surveillance sur son cellulaire. Il a été en mesure de fournir une bonne description des suspects avec leur véhicule.  

Alors qu’ils se sont rendus sur place et qu’ils ont constaté l’introduction par effraction dans des cabanons, les policiers sont informés qu’il y aurait d’autres introductions par effraction en cours un peu plus loin dans le secteur. Les policiers ont été en mesure de localiser et arrêter les 2 suspects dans le secteur du chemin Rozon. Un véhicule et une remorque avec plusieurs items qui auraient été volés ont été saisis par les policiers. Les deux hommes ont été arrêtés puis conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs. 

Ils ont été libérés par la suite sur promesse à comparaître. Ils devront revenir devant la justice, au Palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, possession d’outil de cambriolage, fuite et méfaits. 

Le véhicule a été saisi comme bien infractionnel. Pour le moment, les suspects seraient reliés à 4 dossiers d’introduction par effraction dans des cabanons. 

Les gens qui auraient été victimes d’introduction par effraction peuvent communiquer avec les policiers au 450 227-6848. 

Sur la route 

Vers 19h45 le 21 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, effectuaient une opération en matière de sécurité routière sur la route du Canton à Brownsburg-Chatham. Un policier a constaté qu’un véhicule a accéléré très rapidement à partir de la zone de 50 km/h. Le véhicule effectuait des dépassements en zigzag et est revenu brusquement devant un véhicule qui a freiné pour le laisser revenir dans la voie alors qu’un véhicule arrivait en sens inverse. 

La conductrice du véhicule, une femme de 21 ans de Lachute, recevra des constats d’infraction totalisant 2972$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 142 km/h dans une zone de 70 km/h. Avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété a aussi été signifié. 

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. 

Partager cet article