Mme Malo a surpris les deux voleurs, qui se sont enfuis en courant, mais pas avant qu’elle les ait bien vus. Elle a téléphoné à la police, a donné leur description et les deux suspects ont finalement été arrêtés dans leur véhicule, sur l’autoroute 50, à Grenville-sur-la-Rouge. La police a retrouvé dans le véhicule une fausse arme à feu et des outils de cambriolage.
L’incident a forcé le magasin et le restaurant à fermer leurs portes dimanche matin, mais ils ont rouvert pour le service du dîner, plus tard dans la journée.
«Désolée pour les inconvénients pour nos clients lève-tôt ! Et merci de votre compréhension, pouvait-on lire sur la page facebook de Fromage et Cie. Nous n’avons pas beaucoup de monnaie. Notre voleur a été gourmand. Nous sommes au poste et nous serons ravis de vous servir.»
Selon la police, une deuxième effraction a également été signalée sur la rue Maple, le même jour, bien que l’on n’ait pas indiqué si les deux incidents étaient liés ou non.
Un suspect de 45 ans de Saint-Léonard-d’Aston a été détenu et devait comparaître en cour lundi 17 avril dernier,
au palais de justice de Saint-Jérôme. Le second suspect de LeMoyne a été libéré et devra revenir en cour à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à plusieurs accusations, notamment de vol, d’introduction par effraction et de possession d’un outil de cambriolage.