Un trio de célébrités pour le bien-être des enfants

Par Karine Audet
Un trio de célébrités pour le bien-être des enfants

C’est grâce à Jean Labelle, bien connu dans la région pour ses connexions dans le milieu sportif, et probablement aussi grâce aux qualités de persuasion de sa conjointe, Louise Nolin, présidente du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil (CPSCA) depuis ses débuts, que cette campagne de financement voit le jour. «On ne le fera qu’une fois, mais ce sera en grand!», lance Louise Nolin, qui par son expérience d’enseignante et de directrice au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) connait les besoins nombreux dans la région. 

On vise non moins de 100 000$ de dons pour cet OSBL, qui a pour mission principale de permettre aux enfants de développer leur plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Un objectif ambitieux dans les deux sens, mais possible, alors que les organisateurs travaillent à la mise sur pied de ce tournoi depuis presque un an et qu’une équipe en or travaille avec passion pour le bien-être et l’épanouissement des 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité d’ici depuis 6 ans.   

Outre les 3 présidents d’honneur, on laisse entendre qu’une brochette de vedettes, autant du milieu du football que du hockey, des jeunes talents comme des retraités, sera au rendez-vous. «Nous aurons des invités de marque, des commanditaires de marque pour des enfants de marque», indique Mme Nolin, fière de la collaboration avec Telus, commanditaire principal. 

Derrière la présidente du CA se cache son conjoint Jean Labelle et ses nombreux amis. Cet ancien enseignant de la polyvalente Lavigne, qui a notamment été entraineur pee-wee de Kevin Lowe, était aux commandes de l’organisation du Tournoi Kevin Lowe qui a amené en sol lachutois la fameuse Coupe Stanley des Oilers d’Edmonton dans les années 80. On y a vu au fil des années, Marc Messier, Raymond Bourque, Wayne Gretzky, notamment. Labelle entend bien faire un hommage particulier au fils célèbre du propriétaire de la crèmerie Lowe pour son intronisation au temple de la renommée. D’ailleurs, Lowe a déjà offert à l’organisation un voyage à Edmonton avec traitement royal au Rogers Place en gage de prix.

 

Partager cet article