Rêve sucré : la tradition de la collecte de crêpes se continue

Par Raymond Berthiaume
Rêve sucré : la tradition de la collecte de crêpes se continue
pancake fundraiser

Chaque année depuis 2009, le déjeuner aux crêpes de Dérick, organisé par la famille Cardinal à la Sucrerie de Ruban, a permis d’amasser des dizaines de milliers de dollars pour la Fondation Fais-Un-Vœu, réalisant ainsi les rêves d’enfants atteints d’une maladie grave.

Après le décès de l’initiateur de l’événement, Réjean Cardinal, le Cercle des Fermières de Ste-Anne-de-Prescott a repris le flambeau pour perpétuer la tradition de générosité de la famille.

«La famille Cardinal nous a passé le flambeau «, a dit Myriam Pilon, l’une des organisatrices de l’événement. «C’est un événement important pour la communauté.’’

Comme c’est la première fois qu’il organise l’événement, le Cercle des Fermières ressent la pression, mais Myriam Pilon affirme que les organisateurs sont enthousiastes de faire quelque chose de bien pour un enfant de leur communauté.

Malgré le changement de lieu et d’organisateurs, l’événement apportera le même esprit communautaire et la même générosité, a déclaré Mme Pilon. Les participants pourront profiter de la musique, de la peinture sur visage et d’autres activités pour enfants proposées par EarlyON, et, bien sûr, manger de nombreuses crêpes avec du sirop d’érable.

Tous les profits de l’événement seront versés à la fondation Make-A-Wish. Tous les ingrédients, décorations et activités ont été offerts et organisés par une équipe de 20 bénévoles, de sorte que chaque dollar sert vraiment à réaliser le rêve d’un enfant.

Les organisateurs attendent entre 300 et 500 personnes et espèrent récolter environ 5 000 dollars.
Tout le monde est invité à participer au déjeuner-crêpes au Centre d’Action Ste-Anne, de 9 h à 16 h, le samedi 25 mars. Les crêpes sont vendues au prix de deux dollars chacune, en espèces ou par chèque.

Partager cet article