Cette offre d’hébergement s’ajoute aux multiples possibilités du site, dont des sentiers de marche, de ski de fond et de raquette, ainsi que d’activité sur le lac en saison estivale. Cette parcelle de terre de milieu naturel, protégée grâce à l’ancienne usine d’eau, est accessible depuis près de 2 ans aux citoyens et touristes.
Le développement de sites d’hébergement en forêt au parc nature du lac Beatie sera sans équivoque un ajout important à notre offre touristique de plein air. La subvention octroyée est un levier essentiel pour la construction de nos refuges. Nous avons bien hâte d’offrir nos premières nuitées en forêt!»
Cette contribution gouvernementale est issue du programme d’aide à la relance de l’industrie touristique du ministère du Tourisme. Elle vise à renforcer le développement et la consolidation d’attraits touristiques qui présentent un effet structurant pour les régions, favorise le tourisme à même notre propre province et accroit la vitalité économique et sociale des communautés et des régions. Le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, souligne aussi l’importance d’inclure l’environnement, la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques dans l’élaboration et le développement de projets touristiques.