le Dimanche 26 mars 2023
le Mercredi 1 mars 2023 16:48 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Casselman adopte un portail de services en ligne

Casselman est la première municipalité ontarienne à adopter le portail en ligne BCITI pour la prestation de certains services municipaux. — photo BCITI Solutions
Casselman est la première municipalité ontarienne à adopter le portail en ligne BCITI pour la prestation de certains services municipaux.
photo BCITI Solutions
La municipalité de Casselman est la première en Ontario à adopter une nouvelle solution logicielle pour la prestation des services municipaux aux résidents.

Utilisée depuis longtemps par plusieurs municipalités du Québec et de l’Alberta, BCITI Solutions, une entreprise technologique canadienne, permet de rationaliser l’accès aux services municipaux grâce à un portail en ligne unique.

La plateforme se présente comme un service permettant de connecter les citoyens à leur ville. Grâce à BCITI, la municipalité peut fournir aux résidents des réponses à des questions sur des informations de base, comme les horaires de ramassage des ordures, ou envoyer des alertes et des notifications sur les interruptions des services d’eau ou l’entretien des routes locales. Les habitants pourront également faire part de leurs commentaires à la Ville, en signalant les problèmes par le biais d’un système centralisé ou en répondant à des enquêtes volontaires. «

 «Casselman est une petite municipalité qui connaît une croissance rapide, a déclaré Geneviève Lajoie, mairesse de Casselman, dans un communiqué de presse. Nous étions à la recherche d’un outil nous permettant de communiquer plus facilement avec nos résidents […] le tout en un seul endroit, en français et en anglais.»

«Nous sommes ravis d’être la première municipalité de l’Ontario à être connectée à BCITI et nous avons l’intention de rester innovants dans nos communications municipales. Je suis convaincue que d’autres municipalités suivront rapidement les traces de Casselman.»

Le programme est utilisé par plus de 70 villes et municipalités à travers le Canada, mais Casselman reste la première en Ontario à adopter la plateforme tout-en-un de type logiciel-service (Saas).