Un lendemain inconfortable pour des participants

Par Karine Audet
Un lendemain inconfortable pour des participants

Les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) ont avisé tous les participants par courriel de la situation: «Sachez que nous prenons la chose très au sérieux! Nous avons avisé l’hôtel dès que nous avons été mis au courant de la situation et nous travaillons en collaboration avec les autorités compétentes, soit la Direction de la santé publique des Laurentides, ainsi que le MAPAQ afin de trouver la cause de cette situation particulière.» 

Afin d’établir un portrait réel, tous les participants (environ 300) sont tenus de répondre à un court sondage pour mieux cibler la cause qui aurait mené à ces symptômes de diarrhée et de ballonnements. « Nous sommes proactifs. On essaie de prendre des nouvelles de tout le monde. Bien que ce soit très inconfortable, jusqu’à aujourd’hui, personne n’aurait eu à se rendre à l’hôpital», souligne la directrice générale, Marie-Josée Lapierre. On ne peut donc parler d’intoxication alimentaire. Luc Dupont-Hébert, répondant en cuisine pour l’hôtel situé à Grenville-sur-la-Rouge, collabore avec les représentants du MAPAQ, soit Julie Gorman et Pascal Corbeil. Des prélèvements ont été effectués rapidement. 

«Nous sommes extrêmement désolés de cette malencontreuse situation, qui est malheureusement un facteur que nous ne pouvions ni prévoir ni contrôler, mais soyez assurés que nous allons faire un suivi rigoureux de la situation avec les autorités compétentes afin de comprendre ce qui a pu se passer», ajoute-t-on.  La direction générale de l’hôtel, Brigitte Whitford, n’avait toujours pas pris contact avec les représentants de la CCIA mercredi soir. 

Partager cet article