le Samedi 25 mars 2023
le Mercredi 22 février 2023 13:30 Le Carillon (Hawkesbury)

Exploration des bois lors de la Journée de la famille

Un vélo
Un vélo "fat" est un bon moyen de se déplacer sur les sentiers des Boisés Larocque lors de la journée de la Famille à Alfred.
photo Gregg Chamberlain
Le temps doux, y compris le soleil de l'après-midi, a fait de lundi une bonne journée pour partir en expédition d'exploration forestière, à l'occasion de la journée de la Famille.

À Alfred-Plantagenet, le personnel municipal, les bénévoles du Club Optimiste et les membres de la troupe de scouts 58 Fournier ont travaillé ensemble pour organiser une journée de plaisir familial sur les sentiers des Boisés Larocque à Alfred. Le parc naturel, situé au pied du château d’eau municipal, derrière le parc Larocque, est devenu une attraction locale populaire pour les loisirs de plein air.  

Les bénévoles ont fourni des raquettes à neige, adaptées aux adultes ou aux enfants, et plusieurs vélos « fat tire » pour rouler sur les sentiers enneigés. Les scouts ont également apporté des planches à neige pour que les familles puissent profiter d’une balade en groupe sur certains des sentiers plus dégagés.

À la fin de la journée, les bénévoles ont servi du chocolat chaud et des collations à tous les participants de la journée de la Famille.