40 millions de dollars investis dans les entreprises rurales

Par Raymond Berthiaume
40 millions de dollars investis dans les entreprises rurales
FedDev money

Le 13 février, l’honorable Filomena Tassi a visité la brasserie Tuque de Broue à Embrun, pour annoncer un programme de soutien financier axé sur le développement économique rural. Mme Tassi, responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), était accompagnée de la sous-ministre Nancy Gardiner, du président de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) Eric Drouin et du député de Glengarry-Prescott-Russell Francis Drouin.

« C’est formidable que nous puissions faire cette annonce ici, dans cette incroyable brasserie. Votre histoire est vraiment incroyable, a déclaré Mme Tassi. Je suis tellement heureuse de me joindre à vous ici, dans cette belle communauté rurale d’Embrun. Cette communauté est un excellent exemple de la raison pour laquelle il est si important d’accroître le soutien aux entreprises rurales. »

Mme Tassi a ensuite annoncé un investissement de près de 40 000 000 $ au cours des trois prochaines années dans les 36 sociétés d’aide au développement des collectivités du Sud de l’Ontario, réparties en trois réseaux, dont l’Est de l’Ontario fait partie. Cet investissement servira à offrir des conseils aux entreprises, à faciliter l’accès au capital et à soutenir le développement économique et la planification stratégique.

« J’ai hâte de voir les histoires de réussite qui découleront de cet indispensable, et ce que nos fantastiques entrepreneurs construiront et créeront ici même à Embrun », a déclaré Mme Tassi.

Grâce à cet investissement, FedDev Ontario sera en mesure de financer beaucoup plus de petites et moyennes entreprises (PME) dans le Sud de l’Ontario. Il existe trois volets de demande pour trois types de financement différents : l’expansion et la productivité des entreprises, l’innovation régionale et le développement et la diversification économiques des collectivités. Dans chaque volet, les entreprises doivent décrire le projet qu’elles souhaitent entreprendre et la façon dont il profitera à la région. Elles devront aussi démontrer qu’elles ont la capacité de gestion et la capacité technique de mener à bien le projet.

« Je dois affirmer que le personnel et les membres du conseil d’administration dévoués et compétents des 36 SDC et de l’association du sud de l’Ontario sont fiers de faire partie de l’un des programmes d’aide à l’avenir des collectivités les plus solides, les plus efficaces et les plus précieux du Canada », a déclaré John Candie, directeur exécutif de la SDCPR. « Avec plus de 1 400 employés, 3 000 bénévoles et une fois de plus avec l’annonce de financement passionnante d’aujourd’hui, nous continuerons à faire une différence dans nos communautés rurales. »

Partager cet article