le Dimanche 26 mars 2023
le Mercredi 8 février 2023 13:27 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Aigles ont partagé leurs matchs de la fin de semaine

Saint-Isidore est à égalité avec Vankleek Hill pour la cinquième place au classement de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale. Saint-Isidore a perdu deux de ses trois matchs lors de la fin de semaine du 5 février.  — photo d'archives
Saint-Isidore est à égalité avec Vankleek Hill pour la cinquième place au classement de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale. Saint-Isidore a perdu deux de ses trois matchs lors de la fin de semaine du 5 février.
photo d'archives
Les Aigles de Saint-Isidore sont maintenant à égalité au cinquième rang de la ligue, après avoir remporté un de leurs trois matchs au cours du premier weekend de février.

«Ce fut un week-end difficile», a déclaré Normand Robitaille, directeur général des Aigles, lors d’une entrevue téléphonique lundi.  

Robitaille a noté que Saint-Isidore était privé de certains de ses joueurs pour cause de maladie et autres raisons alors que l’équipe devait faire face à un weekend de trois matchs. Saint-Isidore a perdu 6-4 dans le match sur la route de vendredi soir dernier contre le Volant de Gatineau-Hull, puis 6-5 samedi soir à Morrisburg contre les Lions. Dimanche soir à domicile, les Aigles ont renversé la vapeur et ont battu les Cougars de Vankleek Hill 5-4.  

«Les gars en ont sorti un du chapeau, a déclaré Robitaille. J’ai un groupe de joueurs qui ne sont pas des lâcheurs. C’est pourquoi je suis optimiste quant à nos chances dans les séries éliminatoires. Nous pourrions être la carte cachée.»  

Sur la glace  

Mathieu Sauvé a gardé le filet de Saint-Isidore tout au long du weekend.  

Vendredi dernier contre le Volant, Justin Cloutier, Vincent Gareau, Tyler Proulx et Mathieu Talbot ont chacun marqué des buts. Talbot, Jacob Levac et Cedric Pharand ont récolté des mentions d’aide.  

Contre Morrisburg samedi soir, Cloutier, Gareau, Colin Leclerc, Justin Duchesne et Justin Sabourin ont marqué. Cloutier, Gareau, Proulx, Sabourin, Olivier Chagnon et Alexi Gaudreau ont fourni les passes.  

Dimanche soir contre les Cougars, Cloutier a tiré deux buts dans le filet de Vankleek Hill. Talbot, Leclerc et Arnaud Leroy ont terminé le marquage pour Saint-Isidore.  

Les résultats du weekend laissent Saint-Isidore et Vankleek Hill à égalité pour la cinquième place au classement de la Ligue de hockey junior de la capitale nationale. Les deux clubs ont chacun 35 points, mais Saint-Isidore a une fiche de 16 victoires, 10 défaites, un match nul et une défaite en prolongation après 29 parties jouées, comparativement à la fiche de 16-11-1-2 de Vankleek Hill après 30 parties jouées. South Grenville mène la ligue avec 47 points et 30 parties jouées, tandis que North Dundas est deuxième avec 46 points et 32 parties jouées. Les Castors de Clarence Creek sont troisièmes avec 31 parties jouées et 45 points tandis que Gatineau est quatrième avec 42 points et 32 parties jouées.  

Saint-Isidore joue contre Metcalfe le 8 février à l’aréna Larry Robinson. Les Aigles sont à Chesterville samedi soir contre les Rockets de North Dundas. Ils reviennent à la maison dimanche pour accueillir les Rangers de South Grenville.