le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 25 janvier 2023 13:28 Le Carillon (Hawkesbury)

Une entreprise de Hawkesbury obtient un contrat pour un projet de logement à Cornwall

ASCO Construction Ltd. de Hawkesbury (bureau de coin) a obtenu un contrat de 10,5 millions de dollars pour un projet de logements abordables dans la ville de Cornwall.  — photo Gregg Chamberlain
ASCO Construction Ltd. de Hawkesbury (bureau de coin) a obtenu un contrat de 10,5 millions de dollars pour un projet de logements abordables dans la ville de Cornwall.
photo Gregg Chamberlain
Une entreprise de Hawkesbury a remporté le contrat pour un nouveau projet de logements abordables à Cornwall.

ASCO Construction Ltd. a présenté la soumission gagnante pour le projet de logements de la rue Pitt dans la ville de Cornwall. La soumission de l’entreprise, d’une valeur d’environ 10,5 millions de dollars, était la plus basse des deux offres finales que le conseil municipal de Cornwall a examinées. L’autre offre était celle de Grant-Marion Construction Ltd. de Cornwall, au montant de 11 254 898 $.  

Les services de planification et des finances de la ville de Cornwall avaient prévu que le coût du projet de logements sociaux se situerait entre 11,5 et 13,5 millions de dollars. La ville a été approuvée pour recevoir une subvention de soutien de 3,8 millions de dollars du programme provincial Social Services Relief Fund Phase 4 (SSRF) pour le projet. La ville financera le reste du coût par un prêt.  

Le site du projet résidentiel est un terrain municipal situé sur le côté ouest de la rue Pitt, au sud de l’autoroute 401, à l’extrémité nord de la ville. Une fois terminé, le projet offrira un mélange de logements sociaux et abordables, notamment des immeubles d’appartements de trois étages et des maisons en rangée superposées de deux chambres.