le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 25 janvier 2023 13:18 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks ont mis en place leur stratégie gagnante

The Hawks are enjoying a winning series of games, beating Pembroke 5-3, Cornwall 4-3, and Carleton Place 4-2.  — photo Gregg Chamberlain
The Hawks are enjoying a winning series of games, beating Pembroke 5-3, Cornwall 4-3, and Carleton Place 4-2.
photo Gregg Chamberlain
Les Hawks de Hawkesbury connaissent une bonne série sur la glace avec trois autres victoires ajoutées à leur total de la saison après le dernier week-end.

«En ce moment, nous avons une série de cinq victoires consécutives», a déclaré M. Marc Bernique, directeur général et entraîneur-chef des Hawks, lors d’une entrevue téléphonique lundi.

Il s’est moqué de la suggestion selon laquelle parler d’une série de victoires ferait tiquer l’équipe.

«Nous allons bien, a-t-il dit. Hier (dimanche), nous avons joué l’un de nos meilleurs matchs depuis longtemps».

Bernique a attribué le succès actuel des Hawks au fait que les joueurs «ont respecté le plan de match comme nous le leur avons demandé» et ont joué sur leurs forces en tant qu’équipe. Il a noté que la seule défaillance a eu lieu lors du match contre les Canadiens de Carleton Place, lorsqu’un certain nombre de pénalités ont laissé les Hawks jouer en infériorité numérique et «dépendre de nos tueurs de pénalités» pour empêcher l’équipe plus forte de prendre le contrôle du tableau d’affichage.

Les Hawks contre les Lumber Kings

Mercredi dernier, les Hawks étaient à Pembroke pour affronter les Lumber Kings. Hawkesbury a battu Pembroke 5-3 dans un match où l’équipe hôte n’a marqué qu’un seul point par période.

Pembroke a ouvert le tableau des scores dès la première minute du match. Cinq minutes plus tard, Nathan Gagné a donné le premier but aux Hawks, avec l’aide de Rémi Gelinas. Un but en supériorité numérique d’Alex Fournier, avec des passes de Félix Sauvé et Antoine Dorion, vers la fin de la période, a donné l’avance à Hawkesbury.

Pembroke a égalisé le score au début de la deuxième période, puis Dorion a brisé l’égalité avec un but sans aide dans les deux dernières minutes de la période. Pembroke a obtenu son dernier but en avantage numérique trois minutes après le début de la troisième période. Gelinas a brisé l’égalité avec l’aide de Fournier et de Dorion sur son propre tir de but en avantage numérique dans la dernière moitié de la période. Le but de Ryan Liverman en avantage numérique dans les trois dernières minutes du match a mis fin aux espoirs de Pembroke d’égaliser à nouveau le score. Les aides de Liverman étaient Gagné et Alex Urbisci.

Fusillade avec les Colts

Vendredi soir dernier, les Cornwall Colts sont arrivés en ville. Ils sont repartis chez eux plus tard après une défaite de 4-3 contre les Hawks qui s’est décidée en fusillade sur les filets de l’autre équipe.

Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer un point au cours d’une première période rapide. En deuxième période, les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au tableau d’affichage avec un but de Landon Brownlee vers le milieu de la période. Les aides de Brownlee étaient Liverman et Urbisci. Cornwall a ensuite pris l’avantage par un point supplémentaire.

La troisième période a été l’inverse de la deuxième, Cornwall marquant un point de plus dans les trois premières minutes de jeu. Hawkesbury a égalisé le score avec un but en avantage numérique de Brownlee à la mi-période, puis Liverman a marqué le but de l’égalité une minute plus tard. Dorion et Sauvé ont aidé Brownlee en avantage numérique, tandis que Urbisci et Alexander Caulfield ont aidé Liverman à marquer son but.

Sans but en prolongation, le match s’est terminé par une séance de tirs au but entre les deux équipes. Quatre joueurs de chaque équipe se sont relayés devant le filet de l’autre équipe. Brownlee a marqué un tour du chapeau pour lui-même et une victoire pour Hawkesbury avec le but gagnant de la fusillade.

Les Hawks contre les Canadiens

Les Hawks étaient à Carleton Place dimanche et ont battu les Canadiens 4-2.

Brownlee a ouvert la marque dans la deuxième moitié de la première période, donnant aux Hawks leur premier but du match, avec l’aide de Liverman. En deuxième période, les Canadiens ont égalisé le score en deux minutes. Un but en infériorité numérique d’Aidan Stubbings, assisté par Dorion et Brandon Clarke, a brisé l’égalité.

Moins d’une minute après le début de la troisième période, Jakson Kirk, avec l’aide de Fournier et Dorion, a redonné l’avance à Hawkesbury. Un but en supériorité numérique pour les Canadiens a remis les pendules à l’heure. Kirk, avec moins d’une minute à faire dans la période, a brisé l’égalité une dernière fois, avec l’aide de Fournier.

Les Hawks accueillent Pembroke ce vendredi et affronteront les Lumber Kings sur leur propre glace dimanche.