le Vendredi 27 janvier 2023
le Jeudi 19 janvier 2023 13:01 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Le trophée André Laurin aux mini-Stars!

C’est devant les chandails portant le #99 de l’hockeyeur lachutois que l’équipe de Brian Gaves a célébré son championnat au Tournoi provincial Atome Jérémie Paradis dimanche dernier.
C’est devant les chandails portant le #99 de l’hockeyeur lachutois que l’équipe de Brian Gaves a célébré son championnat au Tournoi provincial Atome Jérémie Paradis dimanche dernier.
C’est avec 3 joueurs ayant obtenu le soutien financier de la Fondation Jérémie Paradis pour pratiquer leur sport préféré que les Stars M-11 C passent à l’histoire en étant la première équipe d’Argenteuil à remporter une finale du Tournoi provincial Jérémie Paradis de Lachute.

La troupe de Brian Gaves a obtenu les honneurs par un blanchissage de 2-0 dimanche matin face aux Grizzlys de Mascouche. C’est le jeune Léonard Carignan, une étoile montante ayant inscrit plus de 7 buts tout au cours du tournoi, qui a touché le fond du filet à deux reprises. Le jeune Carignan a obtenu l’étoile du match. « C’est vraiment un honneur d’avoir remporter et d’être leur entraîneur. Les joueurs ont travaillé forts tout au long du tournoi et ils méritaient d’être champions », a souligné M. Gaves. 

La Fondation Jérémie Paradis a payé autant les équipements que l’inscription de ces nouveaux joueurs dans le circuit. Par son soutien, la fondation permet autant à des jeunes n’ayant pas des moyens financiers de pratiquer des sports inaccessibles, qu’à des jeunes athlètes ayant un grand potentiel à poursuivre leurs rêves. 

Aucune autre équipe de l’Association du hockey mineur de Lachute n’a réussi à atteindre la première ronde des finales. Les Stars M-18 A et M-11 B font partie de la 2e semaine d’affrontements. Une finale de catégorie M-18 AA, pour voir la crème des joueurs, se disputera dimanche à 17h15.L’horaire complet se retrouve sur le site hockeylachute.qc.ca.