le Vendredi 3 février 2023
le Vendredi 13 janvier 2023 14:48 | mis à jour le 18 janvier 2023 13:11 Le Carillon (Hawkesbury)

Arrestation d’un voleur d’alcool en série

The Eastern Ontario branch of the OPP CSCU has arrested a man for stealing alcohol from several stores since October 2022. — archive photo
The Eastern Ontario branch of the OPP CSCU has arrested a man for stealing alcohol from several stores since October 2022.
archive photo
La PPO Unité communautaire de lutte contre la criminalité de rue a annoncé qu'après une longue enquête, une personne a été arrêtée en relation avec de multiples vols d'alcool.

En décembre 2022, le Groupe communautaire des crimes de rue (GCCR) de la région de l’Est a commencé à enquêter sur une série de vols commis dans l’est de l’Ontario depuis octobre 2022. La vidéosurveillance des magasins de Casselman, Winchester, Arnprior, Renfrew, Kemptville, Rockland et Hawkesbury a montré un homme entrant dans le magasin, remplissant des sacs de bouteilles d’alcool haut de gamme et partant sans payer.

La PPO a publié des photos de l’homme sur ses comptes de médias sociaux, demandant l’aide du public pour l’identifier. Le 10 janvier, Alexandre Lalonde, 33 ans, d’Ottawa, a été arrêté et accusé de sept chefs d’accusation de vol de moins de 5 000 $. Il est détenu en vue d’une enquête sur le cautionnement.