le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 11 janvier 2023 13:33 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks mettent les Bears en cage

Les Bears de Smiths Falls est l'une des trois meilleures équipes de la Central Canada Hockey League. Les Hawks de Hawkesbury ont eu le plaisir de battre les Bears 8 à 2 lors d'un match à domicile samedi, dans le cadre du début de leur calendrier de matchs de janvier.  — photo Antoine Messier
Les Bears de Smiths Falls est l'une des trois meilleures équipes de la Central Canada Hockey League. Les Hawks de Hawkesbury ont eu le plaisir de battre les Bears 8 à 2 lors d'un match à domicile samedi, dans le cadre du début de leur calendrier de matchs de janvier.
photo Antoine Messier
Les Hawks de Hawkesbury ont donné une solide raclée aux Bears de Smiths Falls sur leur patinoire lors de la fin de semaine du 7 janvier.

Lors d’une récente entrevue, le directeur général des Hawks, Marc Berniqué, a énuméré les quatre meilleures équipes de la Central Canada Hockey League (CCHL) qui, selon lui, représenteront les plus grands défis pour Hawkesbury au cours de la deuxième moitié de la saison 2022-2023. Les Bears de Smiths Falls figuraient sur cette liste en raison de leurs deux lignes solides et de leur habileté en fusillade.

Les Bears se sont présentés à Hawkesbury samedi soir pour le deuxième match à domicile de la semaine des Hawks, tôt dans leur calendrier de janvier. Les Hawks ont battu les Bears 8-2 dans un match où les Hawks ont pris le contrôle de la première période jusqu’à la fin du match.

Les Hawks ont gardé les Bears à l’écart du tableau d’affichage tout au long de la première période, mais ont récolté deux points pour eux-mêmes grâce à une paire de buts de Rémi Gelinas. Il a marqué le premier but de Hawkesbury à la sixième minute de la période, puis il a poursuivi avec un autre point trois minutes plus tard. Gagné, Nathan et Rémi, ont aidé Gelinas sur son premier but. Alexander Caulfield et Nathan Gagné ont aidé pour le deuxième but.

Les Bears se sont inscrits au tableau d’affichage en deuxième période avec leurs deux buts de la soirée. Les Hawks ont répliqué avec quatre autres buts, pour amorcer une longue avance sur l’équipe visiteuse.

Antoine Dorion et Landon Brownlee se sont partagés les buts de Hawkesbury au cours de la période. Félix Sauvé et Jakson Kirk ont aidé Dorion à marquer son premier but moins d’une demi-minute après le début de la période. Sauvé et Nathan Gagné ont aidé Dorion à marquer son deuxième but de la soirée à la mi-période. Sauvé et Noah Leithman ont aidé Brownlee à marquer son premier but du match deux minutes après le début de la période avec l’aide de Sauvé et Noah Leithman. Dorion et Kirk ont contribué au deuxième but de Brownlee vers le milieu de la période.

Brownlee a terminé la soirée avec un tour du chapeau sur un jeu de puissance en troisième période. Dorion et Kirk ont encore une fois aidé à créer l’occasion de marquer pour Brownlee. Thomas Beaudoin a aussi aidé à clore le pointage pour Hawkesbury au début de la troisième période avec l’aide d’Alex Fournier et Aidan Stubbings.

Hawks vs Canadians

Le premier match de janvier des Hawks, vendredi dernier au Complexe sportif Robert Hartley, les a vus accueillir les Canadians de Carleton Place. Le match s’est avéré difficile pour les deux équipes.

Chaque équipe a marqué à tour de rôle, les Canadians obtenant leur point en première période et les Hawks égalisant le score en deuxième période avec un but d’Alex Fournier, sur des passes de Thomas Beaudoin et Aidan Stubbings. Les deux équipes n’ont pas réussi à concrétiser les occasions de marquer en troisième période, ce qui a forcé le match à se poursuivre en prolongation. Les Canadians l’ont emporté après trois minutes de jeu.

Les Hawks occupent la troisième place avec 38 points après 33 matchs dans la division Yzerman de la CCHL, derrière Ottawa et Navan. Ottawa occupe la première place au classement général de la ligue avec 54 points après 33 matchs. Navan est deuxième avec 46 points et 33 parties jouées. Smiths Falls est troisième au classement général avec 43 points après 32 parties. Hawkesbury et Carleton Place sont à égalité au quatrième rang de la ligue avec 38 points chacun, bien que les Canadians aient joué 30 parties jusqu’à présent cette saison, comparativement à 33 pour Hawkesbury.

L’horaire des Hawks les a menés au Centre municipal de North Grenville, le 10 janvier dernier, dans le cadre du Winter Showcase Series de la CCHL. Les Hawks ont affronté les Nationals de Rockland. Les résultats des matchs seront publiés dans l’édition de la semaine prochaine.

Hawkesbury accueillera les Grads de Navan le 13 janvier au Centre sportif Robert Hartley. Les Hawks seront à Pembroke le 18 janvier.