le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 11 janvier 2023 13:53 Le Carillon (Hawkesbury)

La PPO offre des ressources en matière de santé mentale et physique

La PPO a publié une liste de ressources en matière de santé mentale et physique, afin que les résidents sachent où trouver de l'aide pour leurs problèmes.  — photo d'archives
La PPO a publié une liste de ressources en matière de santé mentale et physique, afin que les résidents sachent où trouver de l'aide pour leurs problèmes.
photo d'archives
La PPO a publié une liste de ressources qui peuvent aider les résidents à résoudre leurs problèmes ou à se sortir de situations dangereuses.

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a remarqué une augmentation récente des appels liés à la santé mentale. En réponse à cette situation, elle exhorte les gens à demander de l’aide s’ils sont confrontés à des difficultés ou s’ils envisagent de se faire du mal. La Police provinciale de l’Ontario a publié la liste suivante de partenaires communautaires qui sont toujours prêts à aider.

Les Services aux victimes de Prescott-Russell sont disponibles pour aider toute personne prise au piège dans des situations domestiques dangereuses ou pénibles et peuvent être contactés au 613-632-5282.

L’Association canadienne pour la santé mentale est disponible pour aider toute personne aux prises avec des troubles de santé mentale négatifs et peut être contactée au 613-938-0435.

Centraide/United Way recueille des dons et emploie des bénévoles pour aider les personnes en détresse financière. La section de Prescott-Russell peut être contactée au 613-632-4699.

Les Services communautaires de Prescott-Russell organisent un certain nombre de services pour les résidents de 55 ans et plus, notamment des groupes sociaux pour personnes âgées, des livraisons d’épicerie, des contrôles de sécurité et de bien-être, le transport pour les courses et les rendez-vous médicaux, des services de soutien personnel et à domicile, et le jumelage de bénévoles à des organismes sans but lucratif. On peut les contacter au 1-800-267-0853.

Les Alcooliques anonymes sont un groupe de soutien pour les personnes qui ont une dépendance excessive à l’alcool et qui veulent un environnement structuré pour les aider à arrêter. On peut les joindre au 613-938-1984.

Nicole Taylor et Paul Taylor Sr, une famille de la région, dirigent un groupe d’aide pour les personnes atteintes d’autisme ou les personnes qui s’occupent d’enfants autistes. On peut les joindre au 613-371-4440 ou au 450-566-6111.

L’organisme VALORIS est un organisme multiservice pour les enfants, les adolescents, les adultes et leurs familles vivant à Prescott-Russell. Il offre une gamme de services de développement et de programmes d’aide, y compris des programmes de santé mentale, de participation communautaire et d’aide aux personnes vivant dans des environnements abusifs ou négligents.

Enfin, l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) est disponible pour les urgences de santé générale et les situations plus spécifiques, y compris les crises de santé mentale et le traitement des dépendances. La ligne d’écoute téléphonique est disponible au 1-866-996-0991 ou 24 heures par jour au 613-722-6914. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://hgh.ca/programs-services/mental-health-addiction/.