le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 11 janvier 2023 15:04 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Fermeture du centre communautaire Brisson pour évaluation de sécurité

La salle communautaire du complexe sportif J.R. Brisson, à Casselman, sera fermée pour une durée indéterminée, pendant que la municipalité procède à une évaluation de la sécurité.  — photo d'archives
La salle communautaire du complexe sportif J.R. Brisson, à Casselman, sera fermée pour une durée indéterminée, pendant que la municipalité procède à une évaluation de la sécurité.
photo d'archives
La municipalité de Casselman ferme la salle communautaire du Complexe sportif J.R. Brisson pour une durée indéterminée, en raison d'une évaluation de sécurité en cours.

L’annonce, faite sur le site Web et la page Facebook de la municipalité, précise que la fermeture s’applique uniquement à la salle communautaire et non aux autres sections du complexe situé au 758, chemin Brébeuf, à Casselman.

Les officiels de Casselman ont déclaré qu’il y avait un problème avec des tuiles tombant du plafond suspendu de la salle. Ils ont décidé de fermer la salle pendant que le bureau de l’inspecteur en chef des bâtiments rédige son rapport.

Dans l’attente de ce rapport, la municipalité n’est pas en mesure d’indiquer la durée de la fermeture ni le coût des réparations.

Les personnes qui ont loué la salle communautaire seront contactées par la municipalité pour leur proposer un autre emplacement.

Les réunions régulières du conseil et du comité de planification, qui avaient lieu dans la salle communautaire, ont été déplacées à la salle B-1 du 750, rue Principale. Toutes les réunions municipales futures se tiendront à cette adresse. Le stationnement accessible est situé à l’avant de l’édifice. Le stationnement public général se trouve à l’arrière de l’édifice, à côté de la caserne de pompiers au 745, chemin Brébeuf.

Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique, selon la municipalité.