le Vendredi 27 janvier 2023
le Jeudi 5 janvier 2023 15:37 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Les candidatures débutent pour le gala de la CCIA

La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) a tenu son cocktail des fêtes au Pub Long’Sôh – Grill & Tapas en décembre dernier en présence de plus d’une cinquantaine de partenaires. — Photo Mylène Deschamps
La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) a tenu son cocktail des fêtes au Pub Long’Sôh – Grill & Tapas en décembre dernier en présence de plus d’une cinquantaine de partenaires.
Photo Mylène Deschamps
Alors que le Pub Long’Sôh était bondé de partenaires de la communauté d’affaires et du monde municipal d’Argenteuil, la Chambre de commerce et d’industrie (CCIA) a annoncé la tenue de son prochain gala d’excellence le 18 février prochain à l’Hôtel du lac Carling.

La présidente Suzanne Albert ainsi que la directrice générale Marie-Josée Lapierre, ravies de voir autant de visages réunis, ont présenté les grands points de mise en candidature. Les dossiers devront être déposés avant le 20 janvier prochain à 17h. Les entreprises doivent elles-mêmes soumettre leurs candidatures afin d’assurer l’exactitude des renseignements, à l’exception de la Personnalité d’affaires de l’année et Jeune personnalité de l’année. Un jury composé de membres de la communauté d’affaires, communautaire et municipal, afin d’assurer un jugement impartial, étudiera les dossiers et l’annonce des nommés sera fait le 1er février prochain lors d’un 5 à 7.  

C’est au Gala d’excellence 2023 que nous connaîtrons les grands gagnants dans diverses catégories, tels relève, entreprise écoresponsable et développement durable, travailleur autonome, entreprises agricole et agroalimentaire, OBNL et entreprise d’économie sociale ainsi qu’employeur et employé de l’année. Le prix Coup de cœur du gala, l’un des plus convoités, sera remis à la personne, l’entreprise, l’organisme ou à l’initiative s’étant le plus démarqué parmi les finalistes. 

En plus de contribuer au développement économique de la région, cette visibilité est une belle façon pour obtenir la reconnaissance de vos pairs. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et afin de valoriser votre entreprise,  le gala met en valeur le travail et solidifie les liens avec votre personnel et vos partenaires. « Si vous connaissez une entreprise qui devrait s’inscrire, encouragez-la à le faire! Donnez-lui l’occasion de se faire reconnaître en posant sa candidature», avancent les organisateurs. 

Il est à noter que les entreprises doivent être membre de la CCIA à la date de clôture des mises en candidatures et que l’entreprise doit être située sur le territoire de la MRC d’Argenteuil et être en fonction depuis plus d’un an. De plus, les gagnants du dernier gala ne peuvent s’inscrire dans la catégorie qu’ils ont gagnée, mais peuvent s’inscrire parmi toutes les autres, s’il y a lieu. Afin d’amasser des fonds pour la CCIA, un encan virtuel sera mis en ligne du 6 au 18 février. Mme Lapierre invite les commerçants à leur offrir des produits et des services à mettre en vente sur le site.  

Pour obtenir les renseignements complets, consultez le site web à http://cciargenteuil.ca.