le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 5 janvier 2023 15:36 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Célébrons l’action des municipalités et des MRC

La conservation des milieux naturels est encouragée. — Photo courtoisie
La conservation des milieux naturels est encouragée.
Photo courtoisie
Éco-corridors laurentiens organise la seconde édition de son Gala de la conservation pour les MRC et municipalités des Laurentides.

Ce gala, qui se déroulera pour la première fois en présentiel, permettra de reconnaitre publiquement les efforts déployés par les instances municipales pour des projets en conservation des milieux naturels, ainsi que de faire rayonner les actions municipales en conservation avec le reste de la région et ses citoyens.  

Appel à candidatures en cours 

Éco-corridors laurentiens invite les MRC et municipalités des Laurentides à soumettre leur projet pour l’une des deux catégories suivantes: protection, restauration et aménagement d’habitats et sensibilisation de la communauté sur l’importance des milieux naturels. 

Les instances municipales ont jusqu’au 1er février 2023 pour soumettre leur candidature. Pour ce faire, elles n’ont qu’à remplir un formulaire en ligne, accessible sur la page de l’évènement du site web d’Éco-corridors laurentiens. Un maximum de deux projets par municipalité et MRC peut être soumis. Les projets gagnants seront choisis par un comité de sélection composé de représentants d’organismes en environnement œuvrant dans la région des Laurentides. 

Lors de la première édition, la municipalité du Canton de Wentworth s’est vu remettre le prix Innovation pour son projet de création d’une fiducie pour la conservation des milieux naturels de son territoire. La ville de Sainte-Adèle s’est vu remettre le prix Implication sociale pour son projet de création du parc du Mont Loup-Garou.  

Par cet événement de reconnaissance, l’organisme souhaite donner des ailes à d’autres projets et encourager les municipalités, les MRC ou le personnel municipal à faire de même ou davantage.