le Vendredi 27 janvier 2023
le Mercredi 4 janvier 2023 14:10 Vision (Clarence-Rockland)

Les Nats battent les Braves

Un programme double contre les Braves de Brockville a été écourté après que les Nats aient remporté le premier match à domicile. La tempête hivernale qui s'est abattue sur la région a forcé la CCHL à reporter le deuxième match qui était prévu pour le 23 décembre.  — photo Patrick Bergeron
Un programme double contre les Braves de Brockville a été écourté après que les Nats aient remporté le premier match à domicile. La tempête hivernale qui s'est abattue sur la région a forcé la CCHL à reporter le deuxième match qui était prévu pour le 23 décembre.
photo Patrick Bergeron
Les Nationals de Rockland voulaient entamer l'année 2023 avec quelques points de plus dans la colonne des victoires, avec un programme double contre les Braves de Brockville. Les Nats ont remporté la première partie le 21 décembre, mais la tempête d'avant Noël a forcé le report de la deuxième partie le 23 décembre.

Dans le premier match, disputé à domicile, les Nats ont tenu tête aux Braves pour une victoire de 2-1, malgré 40 tirs au but (contre 32 pour les Nats) et deux fois plus de minutes de pénalité que les visiteurs (8 contre 16). Tim Cousineau a ouvert la marque avec un but en fin de première période sur des passes de Yanic Crête et Charles Locas. Un avantage numérique en deuxième période a toutefois permis aux Braves de créer l’égalité.

Le capitaine des Nats, Crête, a donné l’avantage à l’équipe locale avec un but en désavantage numérique au milieu de la troisième période.

Forts de leur victoire dans le premier match, les Nats étaient enthousiastes à l’idée de se rendre à Brockville pour la deuxième ronde, mais l’intense tempête hivernale, qui a annulé de nombreux plans de Noël, a forcé la CCHL à reporter le match.

Les Nats se rendront ensuite au centre municipal de North Grenville pour affronter les 73 de Kemptville le 6 janvier. Chaque équipe a remporté une de leurs rencontres jusqu’à présent cette saison. Le dimanche suivant, le 8 janvier, les 73’s viendront à Rockland pour un autre affrontement.

Les Nats et les Hawks de Hawkesbury se rencontreront pour la troisième fois cette saison le mardi 10 janvier. Rockland a battu les Hawks 7-6 et 2-1 lors de leurs deux derniers matchs cette saison.