le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 22 Décembre 2022 13:13 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Trois groupes Rock se réunissent pour une cause

Carl Boucher, Cathy Lavigne et Guy Léonard vous invitent à leur spectacle au Resto Bar le Top Shot le 13 janvier prochain en vue d’amasser des fonds pour la Fondation Steve O’Brien. — Photo courtoisie
Carl Boucher, Cathy Lavigne et Guy Léonard vous invitent à leur spectacle au Resto Bar le Top Shot le 13 janvier prochain en vue d’amasser des fonds pour la Fondation Steve O’Brien.
Photo courtoisie
C'est le 13 janvier prochain au Resto Bar le Top Shot que trois groupes rock locaux se partageront la scène pour amasser des fonds pour la fondation Steve O'Brien qui vient en aide aux jeunes dans le besoin de la région.

Seulement 250 billets seront émis pour cet évènement haut en couleur promet le chanteur du groupe Ignition Gabriel St-Pierre. En première partie, ce sera le groupe lachutois The Under_Score qui piétinera la scène avec leurs succès originaux, mais aussi avec leurs chansons rock alternatives des années 90 telles que Nirvana, Stone Temple Pilots et Green Day. Ils vont aussi par la même occasion présenter pour la première fois leur nouveau guitariste qui est également originaire de Lachute. 

Dans le milieu de la soirée, c’est le groupe Ignition originaire du secteur d’Argenteuil qui emboitera le pas avec des chansons un peu plus Hardrock comme Metallica, Paparoach et System of a down. Les 5 musiciens se disent heureux de faire partie de l’aventure de ce spectacle pour redonner à la communauté d’Argenteuil. Pour la dernière partie, le groupe The Crooked Minds également de Lachute finira la soirée avec eux aussi quelques-unes de leurs chansons originales, mais également des reprises de groupe Hardrock telles que Korn, Godsmack et Seether. Tous les fonds seront offerts à la Fondation Steve O’Brien, grâce aussi à la générosité des nombreux commanditaires qui font partie de l’aventure mentionne Guy Léonard, bassiste de deux des groupes présents. À la question pourquoi avoir choisi la Fondation Steve O’Brien, Carl Boucher, chanteur du groupe The Crooked Minds, a répondu qu’il était important de choisir une cause qui redonne directement à la région et qui fait une différence envers les enfants en leur donnant les outils pour réussir leur scolarité, comme en leur achetant des tablettes, payer les activités parascolaires ou les activités pour les aider à rester accrocher le plus longtemps au banc d’écoles. 

L’excitation était dans les yeux de tous les membres présents durant l’entrevue. C’est une soirée qui promet d’être haut en sonorité, mais également en effets visuels, car comme à leurs habitudes les groupes ont remis l’éclairage dans les mains d’un passionné, Serge Gangloff, pour ajouter encore plus une soirée inoubliable.