le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 15 Décembre 2022 13:03 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Des souliers de sport et 39 sourires!

Mélanie Ladouceur est en compagnie de 3 des 39 jeunes du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil qui ont reçu une paire d’espadrilles neuves à l’aube des fêtes. — Photo courtoisie
Mélanie Ladouceur est en compagnie de 3 des 39 jeunes du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil qui ont reçu une paire d’espadrilles neuves à l’aube des fêtes.
Photo courtoisie
La Fondation Jérémie Paradis a fait 39 heureux en répondant à la demande de fournir une paire de souliers neufs à plusieurs enfants fréquentant le Centre de pédiatrie sociale en communauté d'Argenteuil.

Le personnel a remarqué que la majorité des jeunes qui ont un suivi au centre avaient des chaussures inadéquates étant soit trop petites, trop grandes, trouées ou de mauvaises qualités. Il était aussi observé chez ces jeunes des difficultés à bouger et à pratiquer un sport. La Fondation a décidé d’accepter la demande du centre et de faire l’achat de chaussures de sport pour les jeunes qui en avaient besoin. 

Une liste avec les grandeurs pour chaque jeune ainsi que les spécifications (avec lacet ou velcro) a été fournie à la Fondation. C’est Mélanie Ladouceur ainsi que Sylvain Paradis qui sont partis magasiner un samedi matin.  Ils ont fait l’achat de 39 paires de chaussures de sport pour ces jeunes garçons et filles.  

 

«Comme les chaussures étaient remises à la fête de Noël du centre de pédiatrie sociale, nous avons donc décidé d’emballer chaque paire de chaussures. Ah! oui, nous, c’est sans moi! Sylvain a emballé 39 boîtes de chaussures à lui seul, ricane Mme Ladouceur. Voir les enfants déballer leur chaussure était un moment spécial. Ils étaient tous vraiment contents des choix que nous avions faits pour eux, qui étaient presque tous différents. Leur sourire valait beaucoup pour nous. Les enfants ainsi que les parents nous remerciaient avec beaucoup de gratitude.»

— Mélanie Ladouceur

Cette remise représente un montant de 2 680$. 

Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale d’Argenteuil tient sa guignolée le 10 décembre prochain dans les rues de Lachute.