le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 13:59 Le Carillon (Hawkesbury)

Une élève du Sommet organise une collecte d’habits de neige

Sanvi Lodi, une élève de 11e année de l’École secondaire publique le Sommet, organise une collecte d’habits de neige pour les enfants de moins de 12 ans, le 13 janvier entre 15h30 et 17h30.  — photo Antoine Messier
Sanvi Lodi, une élève de 11e année de l’École secondaire publique le Sommet, organise une collecte d’habits de neige pour les enfants de moins de 12 ans, le 13 janvier entre 15h30 et 17h30.
photo Antoine Messier
Sanvi Lodi, une élève de 11e année de l’École secondaire publique le Sommet, organise une collecte d’habits de neige pour les enfants de moins de 12 ans. La collecte aura lieu le 13 janvier entre 15h30 et 17h30, dans le cadre de son projet de leadership du Baccalauréat International.

Mlle Lodi a expliqué qu’elle a décidé d’organiser une collecte d’habits de neige lors d’une conversation avec son enseignante d’anglais. « Elle m’a dit que sa fille enseigne en maternelle et qu’il y a plein d’enfants qui n’ont pas d’habits de neige, qui ont juste un manteau et pas de pantalon de neige, a expliqué Mlle Lodi. J’ai trouvé ça vraiment triste et malheureux. »

Pour la jeune femme de 16 ans, il est important que tous les enfants aient accès à un habit de neige. « Je me rappelle que, quand j’étais en deuxième année, ma prof avait des habits de neige prêts pour des enfants, parce qu’il y avait plein de parents qui n’avaient pas les moyens d’en acheter », a-t-elle raconté.

Tous les habits de neige seront donnés aux fonds habit de neige à Ottawa. Mlle Lodi a contacté plusieurs organismes dans la région de Hawkesbury pour donner les habits de neige localement, mais pour des raisons de logistique, il est plus opportun pour elle de les apporter à Ottawa. Certains organismes ont dû refuser de prendre les habits de neige de Mlle Lodi, tandis que d’autres ne pouvaient pas les prendre tous. « Je voulais un organisme auquel je pourrais donner tous les habits de neige », a-t-elle affirmé.

Mlle Lodi s’est donnée comme but de collecter au moins 20 habits de neige complets, mais espère en avoir plus.

Les gens qui veulent donner leurs vieux habits de neige pourront se rendre dans le stationnement des autobus devant l’école Le Sommet et donner les habits de neige aux bénévoles sans sortir de leur véhicule. Les volontaires accepteront aussi les tuques, les mitaines, les gants, les foulards, les bottes et tout autre vêtement d’hiver.

La collecte d’habits de neige se fait dans le cadre du projet de leadership du Baccalauréat International. Mlle Lodi, à la tête du projet, a recruté une quinzaine d’élèves avec des tâches différentes pour la réalisation du projet.

Les programmes du Baccalauréat International sont conçus pour développer chez les élèves la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires en vue de les préparer aux études universitaires.