le Vendredi 3 février 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 13:43 Le Carillon (Hawkesbury)

Changement d’entraîneur pour les Hawks

Charles Lavigne n'est plus l'entraîneur des Hawks de Hawkesbury. Le directeur général Marc Berniqué a pris la relève pour l'intérim. Les Hawks ont ajouté trois autres victoires à leur fiche, en battant les Kemptivlle 73s deux fois au cours de la dernière semaine et les Nepean Raiders dimanche.  — photo Gregg Chamberlain
Charles Lavigne n'est plus l'entraîneur des Hawks de Hawkesbury. Le directeur général Marc Berniqué a pris la relève pour l'intérim. Les Hawks ont ajouté trois autres victoires à leur fiche, en battant les Kemptivlle 73s deux fois au cours de la dernière semaine et les Nepean Raiders dimanche.
photo Gregg Chamberlain
Charles Lavigne n'est plus l'entraîneur des Hawks de Hawkesbury.

«Nous n’étions pas satisfaits des résultats», a déclaré Marc Berniqué, directeur général de l’équipe, lors d’un entretien téléphonique le 12 décembre.

À la fin du calendrier de décembre de la saison 2022-23 de la Ligue de hockey du Canada central (LHCC), les Hawks sont troisièmes au classement de leur division Yzerman, avec 33 points après 28 matchs joués. Devant eux se trouvent les Sénateurs juniors d’Ottawa avec 48 points et les Grads de Navan avec 38. Les Hawks occupent la quatrième place au classement général de la ligue, Ottawa occupant la première place et les Grads la deuxième, suivis par les Bears de Smith Falls dans la division Robinson avec 36 points.

Berniqué a pris le poste d’entraîneur-chef sur une base temporaire. Il a indiqué que le club réexaminera la situation des entraîneurs au cours de la nouvelle année. En attendant, il est optimiste quant à la capacité de l’équipe à se hisser au classement au cours de la prochaine moitié de la saison.

«Je crois toujours que nous sommes l’une des meilleures équipes de la ligue», a-t-il dit, ajoutant qu’il est «heureux de l’effort que les gars déploient».

Hawkesbury vs Kemptville

Les Hawks ont battu les Kemptville 73s 4-3 lors de leur match à l’extérieur du 6 décembre à North Grenville.

Hawkesbury a dominé la première période, les quatre buts ayant été marqués pendant cette période. Brandon Clarke a mis l’équipe sur le tableau des scores quelques minutes après le début du match, aidé par Alex Fournier et Nathan Gagné. Fournier a suivi dans les deux minutes suivantes avec le deuxième but de la soirée, aidé par Alexander Caulfield et Félix Sauvé. Clarked a marqué son deuxième but de la soirée à la mi-période, avec l’aide de Fournier et Gagné. Thomas Beaudoin a marqué le dernier but de Hawkesbury une minute plus tard en avantage numérique, avec des aides de Nicholas Brennan et Noah Leithman.

Vendredi soir dernier, au Centre sportif Robert Hartley, les Hawks et les 73 se sont affrontés à nouveau, Hawkesbury ayant battu Kemptville 3-2.

Hawkesbury a pris une avance de 2-1 en première période grâce à des buts de Fournier, assisté par Liverman et Gagné, puis de Gagné, avec une aide de Jakson Kirk. Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer au cours de la deuxième période. Beaudoin a fait grimper le score des Hawks d’un autre point 30 secondes en troisième période, avec l’aide de Gagné et Rémi Gelinas.

Les Hawks contre les Raiders

Les Hawks sont allés à Nepean dimanche et ont battu les Raiders 3-2.

Antoine Dorion a marqué le premier point pour Hawkesbury sans aide au milieu de la première période. Gagné a suivi avec le deuxième but cinq minutes plus tard, avec l’aide de Dorion.

Il n’y a eu aucun but de part et d’autre au cours de la deuxième période. Les Raiders ont égalisé le score avec un but en infériorité numérique vers le milieu de la troisième période. Gagné a brisé l’égalité à cinq minutes de la fin du match avec un but sans aide.

Les Hawks devaient jouer contre les Bears à Smith Falls le 13 décembre. Ils accueillent les Colts de Cornwall ce vendredi et ensuite les Bears samedi. Après la pause de Noël, Hawkesbury accueillera Carleton Place le 6 janvier.