le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 17:21 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Des cliniques pour les enfants malades

  CISSS Laurentides
CISSS Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce l’ouverture de nouvelles cliniques destinées principalement aux enfants ayant besoin de consulter un médecin.

Ces cliniques désignées populationnelles visent à offrir une alternative supplémentaire aux familles des Laurentides. Les consultations se font par la prise de rendez-vous seulement. Pour ce faire, les parents doivent joindre Info-Santé en composant le 811, option 1. Ce service est offert aux enfants avec ou sans médecin de famille pour des problèmes de santé mineurs. Les premières cliniques sont situées à Saint-Jérôme et à Boisbriand, en cohérence avec les mesures de la cellule de crise des urgences du grand Montréal. Madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, est très heureuse de pouvoir offrir ce service aux parents de la région alors que de nombreux virus circulent au Québec. « Nos équipes ont réussi très rapidement à mettre en place ce nouveau service. Les petits patients qui ont besoin d’une consultation pourront avoir accès rapidement à des médecins et infirmières praticiennes spécialisées en cas de problème de santé», souligne-t-elle.  

GAP 

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP), qui offre aux personnes sans médecin de famille un accès aux différents services de la région lors d’un problème de santé ponctuel, est aussi disponible. Les personnes inscrites sur la liste d’attente pour un médecin de famille peuvent joindre le GAP en composant le 811, option 3. En lien avec plusieurs partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, le GAP offre des consultations sur rendez-vous, mais également des références vers plusieurs services disponibles dans la région. En contactant le GAP par téléphone, la personne sera dirigée vers le service de première ligne le mieux adapté à son besoin, que ce soit pour une infection, le renouvellement d’une prescription qui ne peut être fait par le pharmacien, une douleur ou tout autre problème de santé non urgent. 

Pour connaître tous les détails, consultez la section consultez un professionnel sur le site Internet http://santelaurentides.gouv.qc.ca.