le Lundi 5 Décembre 2022
le Vendredi 25 novembre 2022 12:19 Le Carillon (Hawkesbury)

Les groupes de Prescott-Russell bénéficient du Fonds du président

Plus d'une vingtaine d'organismes sans but lucratif de Prescott-Russell ont reçu une part des 71 000 $ recueillis par Daniel Lafleur durant son mandat de président des Comtés unis de Prescott et Russell, lors du tournoi de golf annuel et du banquet du président.  — photo Gregg Chamberlain
Plus d'une vingtaine d'organismes sans but lucratif de Prescott-Russell ont reçu une part des 71 000 $ recueillis par Daniel Lafleur durant son mandat de président des Comtés unis de Prescott et Russell, lors du tournoi de golf annuel et du banquet du président.
photo Gregg Chamberlain
Plus d'une vingtaine d'organismes sans but lucratif de Prescott-Russell ont reçu une part des 71 000 $ recueillis par Daniel Lafleur durant son mandat de président des Comtés unis de Prescott et Russell, lors du tournoi de golf annuel et du banquet du président.

Les groupes à but non lucratif de toute la région de Prescott-Russell ont bénéficié du don de fin d’année de Daniel Lafleur au Fonds du président.

«Dès le départ, c’était mon intention, a déclaré Daniel Lafleur. Je représentais Prescott-Russell, pas seulement Casselman.»

Au cours de sa dernière année comme maire de Casselman, M. Lafleur a également occupé le poste de président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). L’une des tâches de chaque président des CUPR est d’organiser un tournoi de golf de bienfaisance. Le dernier acte de chaque président avant de se retirer à la fin de l’année est de répartir les recettes de ce tournoi et celles du banquet annuel du président entre une liste de groupes à but non lucratif sélectionnés.

«J’ai consulté les sept autres maires et j’ai respecté leurs choix», a déclaré M. Lafleur, expliquant comment il a dressé la liste des bénéficiaires du partage du montant historique de 71 000 $, recueilli par le tournoi de golf et le banquet du président. La liste finale comprend 28 groupes communautaires de toute la région de Prescott-Russell.

Bénéficiaires du Fonds du président

La banque alimentaire communautaire de Casselman a reçu 5 000 $ du Fonds du président. Le Groupe Action, le Club de patinage artistique de Casselman, la Maison Interlude House, le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-RusselI ont obtenu 4 000 $ chacun.

Les Guides du Canada : la 1re unité des Guides de Casselman recevra 3500 $. Les Voltigeurs de Casselman, le Corps 2804 des Cadets royaux de l’Armée canadienne, le Club Richelieu de Casselman, le Club Optimiste de Casselman, le Club 60 de Casselman, l’Association de hockey mineur de Casselman, le Club Optimiste de Rockland, le projet Journée des antiques de Saint-Anne de Prescott dans le canton de Hawkesbury Est, le Centre culturel Le Chenail à Hawkesbury et Alliance-Curran encaisseront chacun 3 000 $.

Le projet de parc pour personnes âgées à Casselman touchera 2 500 $. Le Groupe des Scouts de la 37e Bavernasu et le Pavillon St-Paul de l’école élémentaire catholique de Casselman recevront chacun 2 000 $.

Les clubs Optimistes d’Embrun et de Russell, la Société agricole de Riceville et l’Association de hockey mineur de Saint-Isidore perçoivent chacun 1 500 $. La Corporation de revitalisation du centre-ville de Casselman pour les programmes de patinage public, le Musée de la vieille prison de L’Orignal et la Banque alimentaire de Vankleek Hill encaissent chacun 1 000 $. La banque alimentaire de L’Orignal et la galerie Arbor de Vankleek Hill ont reçu 500 $ chacune.