La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil lance une campagne spéciale

Par Karine Audet
La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil lance une campagne spéciale

Les PICC lines sont des cathéters veineux centraux insérés dans le bras permettant l’administration efficace de médicaments utilisés pour traiter les infections sérieuses et le cancer ainsi que pour l’aide médicale à mourir. Ils servent aussi à traiter la malnutrition et la malabsorption. 

Ces services nécessitent l’installation d’une salle de fluoroscopie et d’un échographe portable servant à effectuer des examens diagnostiques, des biopsies et des infiltrations thérapeutiques écoguidées. 

«On se rend compte que tous les gens qui sont en fin de vie, qui requièrent l’aide médicale à mourir, doivent se déplacer à Saint-Jérôme», explique Marie-Isabelle Poupart, directrice générale de la fondation de l’hôpital.  En offrant le service à l’hôpital d’Argenteuil, la fondation de l’hôpital pense pouvoir réduire au moins de moitié les visites à Saint-Jérôme et améliorer la qualité de vie des patients en fin de vie. 

Une sonde à échographie portative sera aussi utilisée par l’équipe du service de soutien à domicile pour la clientèle qui fait une demande d’aide médicale à mourir. 

Le coût total pour l’ajout de ces deux services est de 72 000$. La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil a présentement amassé 45 000$, dont 15 000$ provient du bureau de la députée provinciale dans Argenteuil, Agnès Grondin, 20 000$ de Estate Argenteuil et 10 000$ des Auxiliaires bénévoles de l’Hôpital d’Argenteuil. 

Partager cet article