le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 23 novembre 2022 13:58 Le Carillon (Hawkesbury)

Daniel Lafleur honoré lors du banquet du président

Daniel Lafleur a reçu les honneurs de ses pairs pour son travail en tant que président des Comtés unis de Prescott et Russell, lors du banquet du président, le 19 novembre.  — photo fournie
Daniel Lafleur a reçu les honneurs de ses pairs pour son travail en tant que président des Comtés unis de Prescott et Russell, lors du banquet du président, le 19 novembre.
photo fournie
Daniel Lafleur a été honoré par sa famille et ses pairs lors du banquet du président de 2022.

L’événement de bienfaisance du 19 novembre s’est déroulé au Complexe J.R. Brisson, à Casselman, et a marqué la fin du mandat de M. Lafleur en tant que président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour 2022, pendant sa dernière année en tant que maire de Casselman.

Plus de 200 personnes ont assisté à l’événement, dont le député provincial Stéphane Sarrazin, les membres actuels et passés du conseil des CUPR, un certain nombre de numéraires d’autres municipalités et gouvernements régionaux de l’Est ontarien, ainsi que des représentants de divers groupes communautaires de la région de Prescott-Russell.

L’événement comprenait également la présentation du prix JP St-Pierre, pour les services communautaires rendus par un ou plusieurs résidents des CUPR, et du prix du président, qui reconnaît le travail, les efforts et le dévouement d’un employé des CUPR.

Cette année, le prix JP St-Pierre a été décerné à Robert et Louise Deguire, en reconnaissance de leurs 25 années de service communautaire. Le prix du président a été décerné à Mme Marie-Claude Lafleur, administratrice du programme de santé et de sécurité des CUPR.

Au cours de la soirée, les membres du conseil des CUPR ont rendu hommage à Marc Clermont, qui a servi les CUPR pendant 27 ans, dont plusieurs années en tant que directeur régional des travaux publics. M. Clermont est décédé en septembre.

Les recettes du banquet annuel du président et du tournoi de golf du président, qui a eu lieu l’été dernier, sont réparties entre divers groupes locaux à but non lucratif sélectionnés par le président sortant. Les bénéficiaires de ces fonds seront annoncés lors de la cérémonie d’investiture du président de 2023, le 23 novembre.