le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 16 novembre 2022 16:05 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

L’ESCC remporte le championnat de volleyball

Les Dynamos de l’ESCC remportent la finale du championnat de volleyball Prescott-Russell face aux Cougars de l’Escale.  — photo Antoine Messier
Les Dynamos de l’ESCC remportent la finale du championnat de volleyball Prescott-Russell face aux Cougars de l’Escale.
photo Antoine Messier
L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) a remporté le championnat de volleyball de Prescott-Russell et se qualifie pour EOSSAA dans la catégorie AA pour grandes écoles.

Les Dynamos de l’ESCC ont remporté la demi-finale en deux manches face aux Panthères de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), avant de remporter la finale en deux manches face aux Cougars de l’École secondaire catholique l’Escale.

« C’est une équipe avec beaucoup de potentiel mais je me demandais si on allait pouvoir faire ressortir ce potentiel-là dans la saison qui est quand même courte, a déclaré l’entraineur de l’ESCC Denis Séguin. J’étais vraiment satisfait de voir leur progression et voir où ils se sont rendus. Ils ont vraiment bien joué. »

Les Jaguars de l’École secondaire publique Le Sommet se sont aussi qualifiés pour le tournoi EOSSAA dans la catégorie A pour petites écoles. Les Jaguars ont perdu en demi-finale dans un match serré de trois manches, face aux Cougars de l’Escale, puis ont remporté le match pour la troisième position face aux Panthères de l’ESCP.

« Je suis très satisfaite et heureuse qu’on ait pu se qualifier pour EOSSAA, a affirmé Melissa Mulder, entraineuse des Jaguars. Les gars ont très bien joué, c’était très fort et ils méritent vraiment d’y aller. »

Les écoles qui gagnent le tournoi EOSSAA se qualifient pour le tournoi provincial OFSAA dans leurs catégories respectives.