le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 9 novembre 2022 14:13 Le Carillon (Hawkesbury)

Champlain tient ses cérémonies du jour du Souvenir

Des membres de la Légion royale canadienne participent au dépôt de couronnes à L'Orignal.  — photo Antoine Messier
Des membres de la Légion royale canadienne participent au dépôt de couronnes à L'Orignal.
photo Antoine Messier
Le canton de Champlain a tenu des cérémonies du jour du Souvenir aux cénotaphes de L'Orignal et de Vankleek Hill pour commémorer les sacrifices des anciens combattants canadiens.

« Nous ne devrions jamais oublier les sacrifices que ces braves gens ont fait pour notre pays, et nous devons continuer à les honorer, non seulement le jour du Souvenir, mais tous les jours, a déclaré le maire de Champlain, Normand Riopel. Aujourd’hui est une journée où le coquelicot est porté fièrement pour montrer le respect et le soutien à nos anciens combattants. Nous vous remercions pour votre service. N’oublions jamais. »

Des anciens combattants, des membres de la Légion royale canadienne et des cadets de Glengarry Sud ont défilé avec des drapeaux et une fanfare pour inaugurer la cérémonie. Les corps de cadets de South-Dundas et de Glengarry ont fourni tambours, cornemuses et trompettes pour la cérémonie.

De nombreux invités ont été conviés au dépôt des couronnes, dont le maire de Champlain, Norman Riopel, et les conseillers de Champlain, les membres de la légion, les anciens combattants et les donateurs.