le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 9 novembre 2022 16:21 | mis à jour le 14 novembre 2022 15:51 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Casselman observe le jour du souvenir anticipé

Les habitants de Casselman ont rendu hommage à leurs anciens combattants lors de la cérémonie du Souvenir de dimanche. — photo Christopher Smith
Les habitants de Casselman ont rendu hommage à leurs anciens combattants lors de la cérémonie du Souvenir de dimanche.
photo Christopher Smith
Casselman a célébré un jour du Souvenir anticipé le 6 novembre, car cette année, le 11 novembre tombe un jour de semaine.

Casselman a tenu sa cérémonie du jour du Souvenir le 6 novembre, comme certaines municipalités le font la fin de semaine précédant le 11 novembre. Une foule de personnes s’est rendue au cénotaphe situé devant l’église de la rue Main pour rendre hommage à ceux qui sont tombés au champ d’honneur. Une quarantaine de couronnes ont été déposées à la mémoire des anciens combattants qui ont servi et sont morts pour protéger nos libertés canadiennes.

Mme Aurore Crann a de nouveau présidé la cérémonie et a présenté chaque groupe qui a déposé sa couronne au pied du cénotaphe. Le député fédéral Francis Drouin a déposé une couronne avec son fils. Des représentants de plusieurs clubs sociaux et entreprises de la région étaient également présents, ainsi que la Cadets du Casselman #2804 et la Gendarmerie royale du Canada (GRC).