le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 12 octobre 2022 19:13 | mis à jour le 12 octobre 2022 20:13 Le Carillon (Hawkesbury)

Trois jours au Sensplex pour les Hawks

Les Hawks de Hawkesbury ont passé leur fin de semaine de l'Action de grâce au Sensplex Bell dans le cadre de la série de Showcase de la LCHC. Les Hawks ont remporté un des trois matchs prévus au calendrier au cours de la fin de semaine, battant Brockville 3-2 mais perdant 7-6 contre Rockland et 4-2 contre Smiths Falls.  — photo Gregg Chamberlain
Les Hawks de Hawkesbury ont passé leur fin de semaine de l'Action de grâce au Sensplex Bell dans le cadre de la série de Showcase de la LCHC. Les Hawks ont remporté un des trois matchs prévus au calendrier au cours de la fin de semaine, battant Brockville 3-2 mais perdant 7-6 contre Rockland et 4-2 contre Smiths Falls.
photo Gregg Chamberlain
Les équipes de la Ligue de hockey du Centre du Canada ont passé leur fin de semaine de l'Action de grâce dans le cadre de la série de Showcase au Sensplex Bell d'Ottawa.

Pour Hawkesbury, l’aventure de trois matchs de la fin de semaine s’est terminée par une victoire des Hawks contre Brockville et des défaites contre Rockland et Smith Falls.

«Nous étions un peu déçus de n’avoir remporté qu’une seule victoire sur trois», a déclaré Marc Berniqué, directeur général des Hawks, lors d’une entrevue téléphonique après le match du lundi de l’Action de grâce.

Il a reconnu que les Hawks de cette saison sont «une jeune équipe» avec moins d’expérience combinée que certains autres clubs de la CCHL cette saison.

«Il y aura des difficultés de croissance, a-t-il dit. Mais comme je l’ai répété tout au long du match de lundi, j’aime notre équipe. Nous allons de l’avant. Nous sommes une équipe excitante, nous avons une bonne chimie d’équipe».

Rockland contre Hawkesbury

Les Hawks ont perdu leur match de vendredi soir 7-6 contre les Nationals de Rockland. Berniqué a noté que les Hawks ont bien commencé le match, faisant jeu égal avec les Nats jusqu’à ce que Rockland prenne une avance de 5-1 en deuxième période.

«Nous avons réussi à égaliser le score à cinq-cinq», a-t-il dit, ajoutant que les Hawks ont essayé de suivre les Nats en troisième période, mais n’ont pas été en mesure de faire une deuxième remontée lorsque Rockland a pris l’avance 7-6.

«C’était un bon effort».

Les marqueurs de Hawkesbury étaient Rémi Gelinas en première période, avec des aides de Aidan Stubbings et Rémi Gagné ; Jakson Kirk, Jeremy Tremblay et Gelinas en deuxième période. Landon Brownlee a aidé Kirk sur son but, Stubbings a aidé Gelinas, tandis que Brownlee et Kirk ont fourni des aides à Tremblay. Alex Fournier a marqué en troisième période, avec l’aide de Nicholas Brennan et Nathan Gagné. Gagné a marqué le dernier but de la partie pour Hawkesbury avec l’aide de Tremblay.

Hawkesbury bat Brockville

«Nous avons complètement dominé le match», a déclaré Berniqué, en parlant du match de dimanche entre les Hawks et les Braves de Brockville.

Les Hawks ont vaincu les Braves 3 à 2, la première période s’étant terminée sans aucun but de la part des deux équipes. La deuxième période a vu les Hawks et les Braves marquer une paire de buts. Pier-Olivier Allard et Noah Leithman ont marqué les points des Hawks, Kirk et Tremblay ayant aidé à la réalisation du but d’Allard et Alex Fournier et Brownlee ayant aidé Leithman avec son tir au filet. Tremblay a remporté le match pour Hawkesbury avec le point gagnant dans les deux dernières minutes. Kirk et Brownlee ont aidé à marquer le but.

Les Bears battent les Hawks

Le match de lundi, selon Berniqué, a vu les Hawks combattre la fatigue lors de leur troisième match du week-end. Les Bears de Smith Falls ont remporté la partie 4-2.

«On pouvait voir que les gars étaient fatigués», a-t-il dit.

Les Hawks n’ont pas marqué en première et deuxième périodes, tandis que les Bears de Smith Falls ont marqué quatre buts en deuxième période pour prendre une avance de 4-0 en troisième période. Les buts de Hawkesbury au cours de la dernière période de la journée ont été marqués par Nathan Gagné en avantage numérique, avec l’aide de Bradley Horner, puis par son frère, Rémi Gagné, qui a marqué en avantage numérique, avec l’aide de Rémi Gelinas et Curtiss Sturgeon.

Hawkesbury accueille Pembroke ce vendredi au Centre sportif Robert Hartley. Hawkesbury est à Carleton Place dimanche. Ils reviennent à la maison vendredi prochain pour accueillir Carleton Place, puis Kemptville le samedi suivant.