le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 5 octobre 2022 17:36 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Ouverture du parc Jonathan Pitre à Russell

Le nouveau parc a été nommé en souvenir de Jonathan Pitre, du travail remarquable qu'il a accompli et que sa mère poursuit en son nom. — photo d'archives
Le nouveau parc a été nommé en souvenir de Jonathan Pitre, du travail remarquable qu'il a accompli et que sa mère poursuit en son nom.
photo d'archives
Le canton de Russell se souviendra toujours de ce jeune homme remarquable qui a décidé de faire la différence.

Le canton de Russell est heureux d’annoncer que le parc Jonathan Pitre est maintenant ouvert. La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le 15 octobre, à 11 heures, à l’emplacement du parc au 150, rue Sportsplex, à côté du dôme sportif.

Le nouveau parc comprend une structure de jeu accessible, des balançoires, un bateau et des appareils d’exercice pour personnes âgées. Les courts de tennis et les terrains de basket-ball sont encore en construction et une cérémonie d’ouverture officielle est prévue.

Jonathan Pitre, connu sous le nom de l’enfant papillon par de nombreuses personnes dans le monde, a été diagnostiqué enfant avec une épidermolyse bulleuse (EB), une maladie génétique qui provoque une hypersensibilité de la peau, comme l’aile d’un papillon est fragile et facile à endommager. L’EB n’était pas très connue à l’époque, mais Jonathan a choisi de faire la différence et est devenu un porte-parole et un militant de premier plan pour DEBRA Canada. Avec son aide, l’organisme de bienfaisance a sensibilisé le public à cette maladie, un travail qui se poursuit malgré son décès par l’intermédiaire de sa mère Tina.

Jonathan a reçu la Croix du service méritoire à titre posthume en juillet dernier, et sa mère a reçu la Médaille du service méritoire, en reconnaissance de son dévouement au travail de son fils et à la poursuite de l’héritage de Jonathan Pitre.