le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 29 septembre 2022 17:13 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Trois soirées à l’église; trois univers

Steve Hill présentera son spectacle folk Desert trip à l’Église de Saint-Placide en novembre prochain. — Photo courtoisie
Steve Hill présentera son spectacle folk Desert trip à l’Église de Saint-Placide en novembre prochain.
Photo courtoisie
Les belles soirées à l’église de Saint-Placide sont de retour pour l’automne avec trois univers bien différents, mais tout aussi charmants.

C’est Émile Bilodeau, avec Petite nature, qui ouvre la saison ce samedi 1er octobre à 20 h, durant le week-end des Journées de la culture, où des activités sont organisées partout sur le territoire. 

Le samedi 29 octobre, Luce Dufault sera accompagnée de 3 musiciens pour son spectacle Dire combien je t’aime, un rendez-vous avec l’une des plus belles voix du Québec dans une ambiance intimiste. 

La 3e soirée sera animée par l’auteur-compositeur et interprète Steve Hill portant le spectateur dans un univers folk-blues le samedi 19 novembre à 20 h. Desert trip, son dernier album de 13 chansons sorti en 2020, révèle une part de country de sa voix chaude et de ses talents de guitariste aguerri.  

L’art est partout 

Dans le cadre des journées de la culture, L’art et le timbre: un parcours culturel de découvertes débutera à 14 h à la Maison de la culture Saint-Placide, au 74, place de l’Église. L’artiste photographe Stéphane Vallée fera découvrir quelques thématiques de timbres tels que Maria Chapdelaine, le jubilé de platine de la reine Élizabeth II et le patrimoine mondial.  On parlera aussi du processus de création d’un timbre.